Réouverture des piscines, salons de beauté et salles de sport en juillet
LONDON LIFE

Réouverture des piscines, salons de beauté et salles de sport en juillet

Clémentine Vachez le 10.07.20

« Un retour à la vie normale » selon le ministre britannique de la culture 

Le gouvernement britannique a annoncé une réouverture des piscines extérieures au public le 11 juillet, des salons de beauté et tatouage le 13 juillet, suivi des salles de sport et des piscines intérieures le 25 juillet. Le ministre britannique de la culture, Olivier Dowden a déclaré que la réouverture des gymnases aiderait le pays à « se mettre en forme pour vaincre le virus » et que «  la vie normale revient lentement »

Mais cette réouverture engendre plusieurs mesures de sécurité strictes, bien que le ministre britannique de la culture ait annoncé dans une précédente conférence de presse qu’il n’était pas nécessaire de porter un masque dans les gymnases. Selon le Times, les gymnases et les piscines exigeront des réceptionnistes qu'ils utilisent des "clickers" pour compter les entrées et des systèmes de réservation seront mis en place pour éviter la surpopulation. Le nombre de places dans les gymnases et les piscines sera limité et le public seraencouragé à se doucher et à se changer chez eux dans la mesure du possible, même si des vestiaires seront ouverts. 

Dans les gyms, les personnes ne pourront utiliser que des équipements espacés de deux mètres et la capacité maximale d'une gym sera calculée sur la base de trois mètres carrés par personne. Par exemple, la chaîne de clubs de santé PureGym a déclaré qu'elle étudiait la manière dont ses installations pourraient être aménagées pour permettre la distanciation sociale, tout en plafonnant le nombre de membres. 

Au salon de beauté 

Concernant les mesures de sécurité mises en place pour la réouverture des salons de beauté et de tatouage, lorsqu’une distanciation sociale ne peut être respectée, la personne qui fournit le service devra porter une protection supplémentaire, comme une visière qui couvre l’entièreté du visage. Une prise de rendez-vous au préalable est également nécessaire afin de minimiser le nombre de personnes au même endroit. 

Concernant les piscines, des mesures de sécurité précises devront être respectées, pas de dépassement dans les couloirs de natation, aires de repos à l'extérieur de la piscine pour éviter les rassemblements entre les longueurs, pas plus d'un nageur pour six mètres carrés de piscine ou encore piscines divisées pour les séances familiales afin que chaque ménage ait sa propre zone. Les nageurs sont également invités à se doucher chez eux et à arriver en portant leurs maillots de bain sous leurs vêtements. Ce changement, appelé "beach style turn up and swim", vise à faire en sorte que les nageurs passent moins de temps dans les vestiaires et que des douches soient disponibles après la baignade.

Les spectacles artistiques en plein air quant à eux, comme les théâtres, opéras, danses et musiques, pourront également reprendre à partir de ce week-end, mais le nombre de spectateurs sera limité et sera soumis à des règles de distanciation sociale.

Bienvenue dans le nouveau normal à la sauce anglaise…

Partager

à voir également