Une nouvelle directrice nommée à la chambre de commerce française de Grande Bretagne
BREXIT

Une nouvelle directrice nommée à la chambre de commerce française de Grande Bretagne

Nadège Alezine le 09.07.20

En pleine année du Brexit et des difficultés économiques dues au Covid 19 qui s’annoncent, la chambre de commerce française de Grande Bretagne a annoncé l’arrivée de Marilise Saghbini au poste de directrice. Elle remplace Florence Gomez, en poste jusqu’à présent à la tête de cette organisation de coopération économique entre les entreprises françaises et britanniques.

Ancienne élève au Lycée Charles de Gaulle, Marilise Saghbini a occupé des postes d’envergures au sein de différentes entreprises et organisations, dont London First qui promeut l’activité économique des entreprises londoniennes.

Fabienne Viala, présidente de la chambre de commerce française et de Bouygues constructions UK s’est exprimée à propos de la nomination de la nouvelle directrice: « Alors que le Brexit s’annonce, et que nous tentons de nous adapter au nouveau normal imposé par le Covid-19, nous avons besoin de renforcer les liens économiques entre la France et le Royaume-Uni mais aussi s’assurer que la coopération bilatérale est maintenue. Nous devons construire au fur et à mesure que nous avançons, cela devrait aider le rétablissement économique et social. D’énormes challenges nous attendant mais Marilise arrivera à maintenir la pérennité et la solidité des liens franco-britanniques mais aussi leurs connexions. »

French Chamber of Commerce in Great Britain

Lincoln House, 300 High Holborn, London WC1V 7JH

Partager

à voir également