Il n’y aura plus de restriction pour voyager en France depuis le Royaume-Uni à partir du 6 juillet
EXPAT LIFE

Il n’y aura plus de restriction pour voyager en France depuis le Royaume-Uni à partir du 6 juillet

Nadège Alezine le 02.07.20

Cela fait quelques jours déjà qu’on attend l’annonce officielle du gouvernement britannique concernant les restrictions sur les voyages non essentiels. Sans cesse reportée, cette annonce officielle devrait être partagée avec le public vendredi 3 juillet, pour un effet au 6 juillet.

Finalement, le gouvernement de Boris Johnson aurait abandonné son projet de couloirs aériens avec certains pays européens, qui sont aussi des destinations de vacances prisées par les Britanniques.

Au lieu de cela, les Britanniques laisseraient tomber la mise en quarantaine qui avait été mise en place au 8 juin avec les voyageurs venant d’Europe et d’ailleurs. Ce sont près de 75 pays qui figurent sur la liste verte et orange des destinations où il sera désormais possible de voyager sans mise en isolement.

Verte, orange et rouge

Ces destinations ont été classées sur trois listes-verte, orange et rouge-suivant le nombre de cas de coronavirus de chaque pays et de la gravité de la pandémie. Les pays qui se trouvent sur les listes vertes et oranges ne subiront plus de quarantaine mais en revanche ceux sur la liste rouge y seront toujours soumis jusqu’à nouvel ordre.

Parmi les pays libérés des restrictions de déplacements, la France et tous les pays européens mais aussi l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Thailande, la Turquie mais aussi les Bermudes et Gibraltar.

À partir de la semaine prochaine, seuls la Russie, les États-Unis et le Brésil vont figurer sur la liste rouge des pays avec qui un isolement de 14 jours va être encore demandé lors de l’arrivée sur le territoire britannique.

Partager

à voir également