Dans quelle ville française faut-il investir en 2020?
EXPAT LIFE Sponsorisé

Dans quelle ville française faut-il investir en 2020?

My Expat le 14.07.20

Le bon déroulement d’un projet immobilier locatif dépend en grande partie du lieu où se trouve le logement que vous déciderez d’acheter. Afin de maximiser la rentabilité de votre bien, et de sécuriser et optimiser votre investissement locatif, il est indispensable d’investir dans une ville dynamique et attractive. 

Ne vous limitez pas aux villes que vous connaissez

Il peut sembler très rassurant d’investir dans une ville proche de chez soi, de sa famille et dans un marché immobilier local que vous connaissez bien. Cela permet notamment de faire appel à un proche ou d’envisager de se déplacer soi-même en cas de besoin, ou pour rencontrer les locataires.Toutefois, ces arguments n’ont pas de poids si l’environnement n’est pas favorable à un investissement locatif et si la rentabilité du bien n’est pas garantie. Ainsi, faire le choix d’une petite ville ou d’une ville moyenne, même s’il s’agit d’un lieu que vous connaissez bien, ne sera pas l’option la plus favorable. En effet, le risque d’une ville peu dynamique est de s’exposer à une vacance locative élevée, ce qui impactera directement la rentabilité de votre projet. Par conséquent, au-delà du montant du loyer ou du prix d’achat, investir dans une ville présentant une forte demande locative est primordial.

Attention à la vacance locative

Le risque de vacance locative étant bien plus important au sein des petites communes, le choix le plus judicieux est d’investir dans de grandes villes dynamiques et attractives. L’investissement locatif y sera plus sécurisé et le rendement locatif bien plus important. Préférez ainsi investir dans une métropole qui attire les jeunes actifs, les cadres et les étudiants. Vous pouvez vérifier l’attractivité locative d’une ville française sur l’INSEE, ou simplement consulter les classements annuels des villes les plus attractives et rentables.

Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille : des valeurs sûres

Ce sont Paris, Bordeaux, Lyon et Marseille qui arrivent en tête de liste des meilleures villes où investir en 2020Ces métropoles représentent des viviers très propices à l’investissement locatif pour les années à venir. Elles réunissent tous les facteurs garantissant la réussite d’un investissement locatif : forte demande locative, croissance démographique dynamique, bassins d’emplois riches et diversifiés, attractivité touristique, large population étudiante, bonne qualité de vie, situation géographique privilégiée, avec de nombreuses liaisons aériennes et ferroviaires...

●       Bordeaux offre ainsi un cadre de vie idéale, à proximité de la mer et à deux heures de Paris.

●       Lyon, située entre mer et montagnes, ne manque pas d’attraits et attire une grande population étudiante.

●       Marseille bénéficie quant à elle d’une grande attractivité touristique et d’une qualité de vie qui séduit de nombreux locataires (cadres, étudiants, étrangers…).

●       Quant à Paris, attractive à tous les étages et plaque tournante à l’échelle internationale, elle attire des locataires de tous les horizons, et garantit une vacance locative inexistante.

La demande de la part des locataires et des investisseurs dans ces villes est si forte que le marché immobilier évolue à toute vitesse. Les biens en vente sont acquis très rapidement, en quelques jours. Par conséquent, il est indispensable d’être accompagné efficacement pour investir dans ces destinations.

Investir dans une ville française avec My expat

My expat, plateforme d’investissement locatif pour expatriés, a choisi de concentrer ses services sur ces quatre villes, les plus sûres, stables et favorables en matière d’investissement immobilier locatif. Nos équipes, expertes de l’immobilier locatif local à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux, vous accompagnent à distance, dans vos projets d’investissement immobilier locatif. Nous sélectionnons pour vous des offres de biens et trouvons des biens parmi les meilleures opportunités du marché. À aucun moment, vous n’avez besoin de vous déplacer en France. Vous gérez l’intégralité de votre projet à distance, grâce à nos outils innovants et notre plateforme tout-en-un. Vous êtes accompagné tout au long de votre projet, pour investir de manière sécurisée dans les villes les plus dynamiques et attractives de France.

Vous avez un projet immobilier ? Inscrivez-vous gratuitement et sans engagement sur My expat, la première plateforme française d’investissement locatif.

Partager

à voir également