Réouverture des cinémas au compte goutte
LONDON LIFE

Réouverture des cinémas au compte goutte

Clémentine Vachez le 29.06.20

L'industrie cinématographique britannique est en voie de connaître sa pire année depuis 1996, les recettes du box-office et de la publicité devant baisser de près de 900 millions de livres en raison de l'impact de Covid-19. Après trois mois d’absence et de films regardés sur un petit écran de télévision, à partir du 4 juillet, il sera désormais possible d’aller au cinéma, mais avec des règles de sécurité bien précises.

Début de réouverture des cinémas Odéon le 4 juillet 

Première chaîne de cinéma à rouvrir, c’est le 4 juillet que la chaîne Odéon rouvre quelques cinémas au Royaume-Uni et en Irlande. Ceux de Leceister Square, de Camden et de Covent Garden quant à eux, rouvriront seulement le 13 juillet et celui d’Islington le 16 juillet. 

À l’occasion de leur réouverture, Odéon projettera des classiques du cinéma, tels que 1917, Star Wars: The Empire Strikes Back Sonic the Hedgehog and Onwards, Little Women, Bad Boys for Life, Dirty Dancing et The Greatest Showman. Pour maintenir la sécurité des spectateurs, les cinémas Odéon, l’association de cinéma au Royaume-Uni et le gouvernement britannique ont mis en place des règles de sécurité tout en assurant l’expérience client. Parmi ces mesures de sécurité à respecter, Odéon a mis en place le service « Grab & Go », un pack qui comprend pop-corn, bonbons et boisson pour améliorer la qualité du service. Pour les spectateurs qui souhaitent se rendre au cinéma à partir du 4 juillet, il leur est fortement conseillé de réserver leur ticket en ligne, déjà disponible sur leur site internet.

Ouverture des portes de CinéWorld et de Picturehouse le 10 juillet 

C’est le 10 juillet que les chaînes de cinéma CinéWorld, qui comprend également Picturehouse ont décidé de rouvrir leurs portes. Quelques films à l'affiche ont d’ores et déjà été annoncés : le nouveau film Tenet de Christopher Nolan le 31 juillet, ainsi que certains films durant l’été, tels que No Time To Die, Mulan, A Quiet Place Part II, Black Widow, Wonder Woman 1984 et le dernier film de Wes Anderson The French Dispatch un peu plus tard cette année. 

Un espacement entre deux sièges 

La réouverture officielle des cinémas au Royaume-Uni doit se faire dans le respect des mesures et normes de sécurité. Toutes les séances seront projetées en places limitées afin de respecter la distanciation sociale, bien que les familles et bulles de soutien puissent s’asseoir à côté. Les heures de début de spectacle seront également décalées pour éviter une queue trop longue et donc des mesures de distanciation sociale non-respectées. En plus de toutes ces nouvelles mesures que les cinémas devront adapter, le service de nettoyage sera évidemment renforcé et plus fréquent, avec un dispositif de gel hydroalcoolique à disposition. Quelques chaînes de cinéma encouragent également le port du masque pendant la projection. Tous les tickets sont en ligne depuis le 25 juin.

Partager

à voir également