La mise en quarantaine des voyageurs entre la France et le Royaume-Uni prendrait fin le 6 juillet
EXPAT LIFE

La mise en quarantaine des voyageurs entre la France et le Royaume-Uni prendrait fin le 6 juillet

Nadège Alezine le 27.06.20

Le gouvernement serait en train de mettre en place une relaxe totale des mesures d’isolement des voyageurs venant de l’étranger, notamment avec la France, l’Espagne, la Grèce, Pays-Bas, Finlande, Belgique, Allemagne et Norvège. Depuis le 8 juin dernier, le Royaume-Uni demandait à tous les arrivants sur son sol de s’isoler pendant 14 jours, sous peine d’une amende de £1000. La France opérait de son côté une quarantaine réciproque avec la Grande Bretagne mais sur la base du volontariat.

À partir du 6 juillet, il semblerait que tout cela soit terminé : on va enfin pouvoir retourner en France pour voir sa famille, ses amis après des mois de confinement et d’incertitude. Toutefois, la liste des pays où ces couloirs de déplacement seront autorisés sans quarantaine pourrait changer selon le taux d’infection de chaque destination.

Sous la pression des compagnies d’aviation et de tourisme, le gouvernement britannique lâche enfin du lest à propos de ces mesures d’isolement qui semblaient intervenir un peu tard dans le déroulement de la pandémie.

 

 

Partager

à voir également