Quand des célébrités lisent le Petit Prince sur les réseaux sociaux
TENDANCE

Quand des célébrités lisent le Petit Prince sur les réseaux sociaux

Clémentine Vachez le 24.06.20

Une série d’invités pour lire Le Petit Prince 

À l’occasion du 75 ème anniversaire de la fin de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que du 120 ème anniversaire d’Antoine de Saint-Exupery, c’est son « best-seller » Le Petit Prince qui est mis à l’honneur, dans une nouvelle traduction signée par l’auteur et le dramaturge Michael Morpurgo. En effet, du 29 juin au 3 juillet, l’Institut Français du Royaume-Uni et la Fondation Saint-Exupery pour la jeunesse, en collaboration avec Montblanc vont présenter sur leurs réseaux sociaux une série de 5 lectures exclusives du Petit Prince. Michael Morpurgo sera rejoint par une série d’invités pour la lecture, comme l'actrice Kristin Scott Thomas, le poète Ben Okri, l'acteur Tom Burke, l’actrice et poète Jade Anouka, l'actrice Ruth Wilson et Olivier d'Agay. Ces lectures seront retransmises en direct sur Instagram, Facebook et YouTube, tous les jours de 17h à 18h, heure anglaise. Chaque épisode se terminera par une séance de questions-réponses en direct avec les membres du public sur l’amour, l’espoir, l’amitié, l’écriture en temps de crise ou encore l’importance des relations.

De plus, c’est le Duc de Wellington qui fera l’honneur de venir présenter le premier épisode de la série le 29 juin, série présentée par l'animateur du podcast de Penguin, Nihal Arthanayake. 

Épisode 1, le 29 juin à 17h : « Tous les adultes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre eux s'en souviennent.) », lu par Kristin Scott Thomas & Michael Morpurgo. 

Épisode 2, le 30 juin à 17h : « Je suis née en même temps que le soleil », lu par Ben Okri & Michael Morpurgo. 

Épisode 3, le 1er juillet à 17h : « Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui . Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage », lu par Ruth Wilson & Michael Morpurgo. 

Épisode 4, le 2 juillet à 17h : « Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde » , lu par Jade Anouka & Michael Morpurgo. 

Épisode 5, le 3 juillet à 17h : « Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides », lu par Tom Burke, Olivier d’Agay et Michael Morpurgo.

Partager

à voir également