Les boutiques Ladurée de Londres rouvrent leurs portes
TENDANCE

Les boutiques Ladurée de Londres rouvrent leurs portes

Nadège Alezine le 24.06.20

Ce sont les deux boutiques de Covent Garden et de Burlington arcade qui rouvrent en premier lieu. On peut y aller faire ses emplettes gourmandes et s’offrir des macarons bien sûr, mais pas seulement.

En pleine pandémie, la marque a lancé un e-shop permettant la livraison à domicile de ses desserts et autres friandises dont elle a le secret et à présent c’est un système de clic&collect par l’application Supper qui est disponible. Bientôt, ce seront aussi les applications Deliveroo et UberEat qui proposeront les produits Ladurée en livraison partout dans la capitale britannique.

Un été gourmand

Cet été, un menu spécial a été concocté dans les cuisines de Ladurée à Covent Garden par le chef français Pierre Mirepoix. Avec des spécialités salées qui s’inspirent de classiques de la gastronomie françaises, telles que le Vol-Au-Vent ou le croque-monsieur mais aussi des mets inspirés de la culture britannique, comme le Club Ladurée, un savoureux sandwich au poulet.

Des plats vegan comme la vie en rose, une tartine à l’avocat, betterave, houmous et patate douce sont aussi au menu sans oublier les salades César au poulet ou au homard.

Côté sucré, Ladurée ne déçoit pas non plus. Son menu inclut le Nuage Brownie, le carrot cake et d’autres spécialités de desserts tout droit inspiré de la tradition anglaise de l’Afternoon Tea. Idéal pour un pique-nique dans un des nombreux parcs de Londres, le Cream Tea à emporter promet un moment "tea time" à l’anglaise avec scones, confiture de fraise, des macarons, du thé Ladurée et pourquoi pas y ajouter des bulles avec une bouteille de champagne Moët ?

Des macarons à la fleur de crocus

C’est une nouvelle collection de macarons Ladurée qui est aussi proposée cet été. Fleur de soleil, ce sont des recettes de macaron élaborées à la fleur de safran. Ces fleurs ont poussé sur les toits de Paris grâce à l’audace d’une start-up française appelée Bien Élevées. Issu du mouvement international, Slow flower, c’est une manière de faire pousser des fleurs locales et saisonnières qui sont mises en avant, avec bien sûr, l’idée de garder une horticulture responsable et propre pour la planète.

Vendus dans des boîtes aux couleurs du soleil, cette nouvelle collection de macarons sent bon le soleil du sud et rappelle les couleurs des imprimés que l’on trouve en Provence. De quoi assouvir toutes vos envies de voyages immobiles.

Partager

à voir également