Zoom Service c'est la websérie du Workshop d'Exchange Theatre
LONDON LIFE

Zoom Service c'est la websérie du Workshop d'Exchange Theatre

Clémentine Vachez le 23.06.20

Exchange Theatre, la compagnie théâtrale bien connue de la communauté française de Londres a réussi, malgré plusieurs semaines de confinement et les mesures de distanciation sociale à poursuivre leurs ateliers et à faire du théâtre. C’est en relevant le défi de réinventer le théâtre que Exchange Theatre a créé Zoom Service, une websérie du Workshop, qui sera visible à partir du 26 juin et durant les mois de juillet et août.

Zoom Service, un festival de théâtre en ligne 

Dirigé par des professeurs de théâtre bilingues, Catherine Béraud, Fanny Dulin et David Furlong, les élèves du Workshop ont réussi à maintenir leurs activités hebdomadaires en ligne. Zoom Service est un festival de théâtre en ligne qui compile tous les travaux des élèves comédiens amateurs. Le but est de diffuser pendant l’été, sur les comptes Facebook et Twitter du Workshop et sur la chaine Youtube d'Exchange Theatre, des vidéos Zoom illustrant le travail des élèves de la compagnie. Ces élèves comédiens amateurs viennent revisiter des scènes parmi les auteurs de théâtre les plus importants, des séries de sketches cultes de la télévision ou encore des extraits des meilleurs duos/trios comiques. 

4 spectacles seront présentés pendant tout l’été : 

Les Variations, à partir du 26 juin 

Les Incontournables, les 6, 10 et 13 juillet 

Les Sept Péchés Capitaux, les 4,8, 11, 15, 18, 22 et 25 juillet 

Les Turbulences, les 17, 20, 23 juillet 

Des cours de théâtre 

Le Workshop propose des cours de théâtre à Londres pour néophytes et amateurs qui sont assurés tout au long de l'année par des comédiens au sein d'Exchange Theatre. C'est pour tous les expatriés ou francophones l'occasion de se retrouver autour d'un loisir culturel, collectif et créatif, en français.

Partager

à voir également