Comment réaliser le meilleur investissement en France depuis Londres ?
EXPAT LIFE Sponsorisé

Comment réaliser le meilleur investissement en France depuis Londres ?

My Expat le 23.06.20

Quel que soit votre objectif (préparer votre retraite, sécuriser l’avenir de vos enfants, diversifier votre patrimoine…), investir dans l’immobilier locatif en France en tant qu’expatrié, c’est faire le choix d’un placement financier aux nombreux avantages. Toutefois, afin de garantir la rentabilité, la pérennité et de manière à sécuriser votre projet locatif, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs. Nous vous proposons un tour d’horizon des 5 étapes à ne pas manquer pour réaliser le meilleur investissement en France depuis Londres. 

 

Investir dans un bien ancien en France

Tout d’abord, il est important de savoir dans quel type de bien l’investissement locatif sera le plus favorable. En France, le marché de l’immobilier ancien est particulièrement intéressant. Investir dans un bien ancien depuis Londres sera ainsi beaucoup moins risqué qu’un investissement réalisé dans un bien neuf.

En effet, les biens immobiliers anciens possèdent un charme inégalé, et un caractère authentique qui fait l’unanimité chez les locataires et les investisseurs. D’une valeur souvent plus importante que les logements neufs, les biens anciens bénéficient également d’une forte attractivité liée à leur emplacement géographique. Ils sont en effet situés principalement dans des quartiers très plébiscités (centre-ville, centre historique, quartier étudiant…) et privilégiés par les locataires. Les biens neufs sont, quant à eux, souvent implantés au sein de zones excentrées en périphérie urbaine. Ajoutons aussi que la rentabilité brute annuelle d’un bien ancien est plus élevée que celle d’un bien neuf. En effet, le prix de ce type de bien est généralement 20 à 30 % moins important que celui d’un bien neuf, ce qui permet donc une meilleure plus-value à la revente. Investir dans un bien ancien en France représente donc une première étape essentielle pour réaliser le meilleur investissement locatif depuis Londres.

 

Privilégier la location meublée

Un autre critère déterminant pour mener à bien votre projet d’investissement locatif en France depuis le Royaume-Uni est de mettre votre bien en location meublée. Le fait de louer en meublé vous permet, en tant qu’expatrié français, de bénéficier du statut LMNP (Loueur en location meublée non-professionnelle). Grâce à ce dispositif, vous pourrez profiter de divers avantages fiscaux spécifiques, tels qu’une exonération d’impôts sur vos revenus fonciers, et une déduction sur vos charges de gestion locative ainsi que sur les intérêts de votre prêt immobilier. Pour être éligible à ce statut, la seule condition est de générer des revenus locatifs inférieurs à 23 000 € par an, ou à hauteur de moins de 50 % de tous vos revenus consolidés.

 

Investir dans une ville française attractive et dynamique

Le choix du lieu d’acquisition du bien est un autre critère essentiel au bon déroulement de votre projet immobilier. Cela va en effet impacter la viabilité et la rentabilité de l’intégralité de votre investissement locatif. Ainsi, outre le choix d’un bien ancien loué en meublé, favorisez les villes attractives, avec un marché de l’immobilier dynamique. Paris, Bordeaux, Marseille et Lyon sont autant de valeurs sûres. Ces métropoles vivantes, touristiques et animées bénéficient d’une très forte demande locative, et offrent de nombreuses opportunités immobilières. Investir dans l’une de ces villes vous met donc à l’abri de toute vacance locative, et vous permet de sécuriser votre acquisition de manière durable.

 

Opter pour la location longue durée

En ce qui concerne la mise en location de votre bien, s’il est important d’opter pour la location meublée, il est aussi fortement recommandé de privilégier la location longue durée. Cette forme de location vous garantit en effet des revenus locatifs stables et pérennes. A contrario, la location saisonnière est plus incertaine et peut mettre en péril votre investissement. Cette dernière nécessite aussi une lourde et fastidieuse gestion locative, car il est nécessaire de rechercher en permanence de nouveaux locataires. D’autre part, elle est encadrée par certaines obligations légales peu favorables pour les propriétaires. En achetant un bien ancien dans une ville française dynamique, et en optant pour la location meublée et longue durée, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour réaliser le meilleur investissement locatif en France depuis Londres.

 

S'inscrire sur My expat

Toutefois, même en suivant ces différents conseils, il peut se révéler très complexe et risqué d’investir seul en France depuis l’étranger. Cela requiert en effet une excellente connaissance du marché local, et nécessite des allers-retours fréquents, ainsi que beaucoup de temps et d’énergie. Face à ces limitations, My expat, plateforme d'investissement locatif, apporte une solution idéale à tous les investisseurs expatriés. Des équipes, expertes de l’immobilier locatif en France et spécialisées dans les problématiques des investisseurs non-résidents, vous accompagnent dans chaque étape de votre projet d’investissement immobilier : sélection des meilleures opportunités du marché, négociation du prix du bien, procédure notariale, état des lieux…

À aucun moment, vous n’avez besoin de rentrer en France. Vous pilotez l’intégralité de votre projet depuis chez vous, à Londres, grâce à une interface digitale tout-en-un. Cet espace dédié vous permet ainsi de suivre l’avancée de votre projet, de consulter les offres présélectionnées… Vous pouvez également y uploader des justificatifs, signer des documents par voie électronique lors de la procédure notariale, etc. Vous gardez la main sur votre projet, tout en vous allégeant des diverses démarches fastidieuses. Une alternative qui vous assure de réaliser le meilleur investissement locatif en France depuis Londres.

 

Vous avez un projet immobilier ? Inscrivez-vous gratuitement et commencez à recevoir des opportunités d’investissement.

 

 

 

 

Partager

à voir également