Gaëlle Annaert fait bouger la communauté française de Londres en ligne
EXPAT LIFE

Gaëlle Annaert fait bouger la communauté française de Londres en ligne

Nadège Alezine le 16.06.20

Elle s’appelle Gaëlle Annaert et vit à Londres depuis 5 ans. En congé maternité depuis quelques mois à la suite de la naissance de son deuxième enfant, cette enseignante à l’école primaire française Marie d’Orliac située à Fulham s’est lancé un défi : faire bouger la communauté française !

« Depuis 15 ans, je pratique le fitness et j’ai décidé de donner des cours de fitness mais aussi de danse pour les familles. J’organise des événements où les familles se retrouvent pour danser ensemble et surtout passer un bon moment. »

Crise sanitaire oblige, les cours de fitness et de danse que Gaëlle donnait en free-lance dans certaines écoles de Londres ont dû être remisés au placard, en attendant des jours meilleurs.

Pour les petits et les grands

« Les activités que je propose se font en français et pendant trois quarts d’heure, on s’éclate ! On danse, on bouge et même mes enfants et mon compagnon participent ! » explique Gaëlle, maman d’un petit garçon de 4 ans et d’un bébé de 9 mois.

À côté, elle donne aussi des cours de fitness en direction des adultes. Trois fois par semaine, c’est cardio pour les grands.

« Avec le confinement, les gens se sont habitués à faire leurs exercices chez eux. Ils se sentent plus en sécurité que dans une salle de sport. Et puis, cela évite de passer du temps dans les transports, de se déplacer…Mais c'est vrai qu’on peut mieux corriger les postures de nos élèves lors des cours en présence physique. Mais pour le moment, on n’a pas trop d’autres choix que de faire cela en ligne. »

Elle fait bouger la communauté

Sur Youtube, Gaëlle poste des vidéos de ses cours d’éveil pour les petits mais aussi des chorégraphies à faire avec ses enfants. Elle a aussi fait danser les mamans de l’association Mummy Needs, constituée de mamans appartenant à la communauté française de Londres.

Ces sessions sportives et ludiques que propose Gaëlle constituent le catalogue d’activités de dancelikeu, le site internet vitrine imaginé par la jeune femme. Avec des prix attractifs et même une offre d’abonnement au mois, Gaëlle compte bien continuer cette nouvelle aventure, même une fois ses congés maternité terminés.

Partager

à voir également