Emmanuel Macron va célébrer les 80 ans de l’appel du 18 juin à Londres
LONDON LIFE

Emmanuel Macron va célébrer les 80 ans de l’appel du 18 juin à Londres

Clémentine Vachez le 15.06.20

Le 18 juin 1940 au soir, sur les ondes de la BBC, le général de Gaulle a lancé le premier appel à la résistance, invitant les Français à ne pas perdre espoir et à continuer le combat aux côtés de leurs alliés. C'est ce jeudi, le 18 juin 2020, que le Président de la République, Emmanuel Macron accompagné de sa femme, Brigitte Macron seront accueillis par le Prince Charles et son épouse Camilla dans leur résidence londonienne principale de Clarence House. 

Londres, décorée

Pour célébrer le 80ème anniversaire de l'appel du général Charles de Gaulle, le président Emmanuel Macron prévoit de remettre la Légion d'honneur à la capitale britannique pour commémorer la façon dont elle a servi de base au leader français de la France Libre, qui s'y était exilé pendant la Seconde Guerre mondiale.
 

Trouver un accord sur la relation post-Brexit

Cette cérémonie permettra au Royaume-Uni et à la France de témoigner de l'étroitesse de leurs liens au moment où les discussions sur le Brexit entre Londres et l'Union européenne n'avancent guère et de tenter de trouver un accord sur la relation post-Brexit. 

Le chef de l’Etat et sa délégation échapperont toutefois à la quarantaine imposée aux voyageurs entrant au Royaume-Uni, conformément aux exemptions prévues par le gouvernement britannique.

Partager

à voir également