Retour du River Bus sur la Tamise
LONDON LIFE

Retour du River Bus sur la Tamise

Clémentine Vachez le 10.06.20

Crée en 1999, Thames Clippers est le principal service de bus fluviaux sur la Tamise. La société exploite à la fois des services de navette entre l'est et le centre de Londres ainsi que des services touristiques. Avec un nombre de passagers à la hauteur de plus de 4 millions en 2019, le retour du River Bus a été annoncé à partir du 15 juin.

Un voyage sur la Tamise plus sûr et plus confortable 

Sean Collins, le co-fondateur et PDG de Thames Clipper annoncé qu’il était « essentiel que nous puissions aider Londres et ses habitants à retourner au travail en toute simplicité, en leur permettant de voyager de manière sûre et confortable. » D'après une récente enquête auprès des clients, 41 % des navetteurs fluviaux prévoient d'utiliser davantage les Thames Clippers, et plus d'un sur cinq (21 %) invoque le fait qu'ils peuvent « voyager en plein air ». Les services pré-COVID-19 étaient assurés à des intervalles de 20 minutes entre les principales jetées londoniennes. Aux heures de pointe, avant l'apparition du coronavirus, les Thames Clippers transportaient 1,4 passager par mètre carré. Avec les nouvelles mesures de distanciation sociale, ce chiffre est ramené à seulement 0,85 passager par mètre carré. Les trajets standards commencent à partir de 4,05 £ (zone Est ou Ouest).

Des mesures de sécurité renforcées 

Sean Collins a également annoncé un renforcement des mesures de sécurité et d’hygiène afin de favoriser un trajet plus sûr pour les voyageurs. Doublement de la capacité des vélos à bord pour la plupart des bateaux (jusqu'à 20 sur les plus gros navires), mise en place de procédures pour permettre à l'air frais de passer dans la cabine pendant que le bateau fait route, écran en verre transparent à la caisse et port du masque obligatoire font partie de ces nouvelles mesures à partir de la réouverture le 15 juin.  

Pour les détenteurs d’abonnement, le service de Thames Clipper calculera le nombre de jours perdus sur un abonnement et sera ajouté automatiquement dans le portefeuille, utilisable pendant un an. Pour les titulaires d'un carnet d’application, les billets bénéficieront automatiquement d'une prolongation de 90 jours.

Partager

à voir également