Réouverture de certains marchés londoniens
LONDON LIFE

Réouverture de certains marchés londoniens

Clémentine Vachez le 02.06.20

C’est depuis hier, le 1er juin, que les marchés ont l’autorisation de rouvrir, après que le Premier ministre a annoncé la semaine dernière que le retour au travail des vendeurs de plein air est sans danger.

BOROUGH MARKET

Situé en plein cœur de la capitale dans le quartier de Southwark et malgré des circonstances difficiles, le marché agroalimentaire de Borough Market reste ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h. Dans un communiqué, le marché a précisé que : « Tout ce que nous vous demandons, c'est d'adhérer à des directives simples, conçues pour garantir que ce lieu reste un endroit sûr pour faire des achats et travailler. »

Borough Market, 8 Southwark St, SE1 1TL Métro : London Bridge

CAMDEN MARKET

Célèbre pour son marché, ses food-trucks et ses boutiques de mode dans ce quartier punk, la réouverture de Camden Market est un marché que les Londoniens attendaient particulièrement. Ils ont annoncé : « Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau tout le monde à Camden market, un endroit où l'on peut s'asseoir, manger, se détendre et réfléchir tout en passant du temps au grand air. » 

Camden Market, 32 Camden Lock, NW1 8AF Métro : Camden

SHEPHERD’S BUSH MARKET

Ouvert depuis le 1er juin et jusqu’à nouvel ordre, les portes du Shepherd’s Bush Market sont rouvertes 8h30 à 17h00. Ils ont précisé : « Nous nous sommes engagés à créer un environnement d'achat aussi sûr et efficace que possible. C'est pourquoi, conformément aux dernières directives gouvernementales, nous sommes fiers de confirmer que nous sommes ouverts à la vente d'articles essentiels, avec l'ajout de produits non essentiels provenant des étals des marchés en plein air à partir du lundi 1er juin 2020. » 

Shepherd's Bush Market, Uxbridge Rd, Shepherd's Bush, W12 8LH Métro : Shepherd's Bush Market

LLOYD PARK MARKET 

C’est depuis le 23 mai que Lloyd Park Market a annoncé la réouverture de leur marché tous les samedi de 10h à 16h. Sont présents sur le marché, des fruits et légumes de saison, des biscuits, du fromage, de la charcuterie, du miel, de la bière artisanale … une sélection de produits unique ! 

Lloyd Park Market, Forest Road, E17 4PP Métro : Walthamstow Central

Selon le Timeout, l'idée est d'ouvrir d'abord les marchés qui sont généralement moins denses en visiteurs. Les marchés de Whitechapel, Watney et Petticoat Lane ouvriront ce samedi et ce dimanche. Si ces ouvertures sont réussies, ils seront rejoints par Bethnal Green, Chrisp Street et Brick Lane. Ensuite, Roman Road, Wentworth et Columbia Road ouvriront une semaine plus tard, mais seulement si les premières vagues d'ouverture des marchés sont jugées sûres et si des directives de distanciation sociale sont en place.

Partager

à voir également