Charlotte Mernier a rouvert son cabinet d’ostéopathie de Kentish Town à ses patients
EXPAT LIFE

Charlotte Mernier a rouvert son cabinet d’ostéopathie de Kentish Town à ses patients

Nadège Alezine le 01.06.20 - modifié le 09.06.20

Originaire de Belgique, Charlotte Mernier est arrivée à Londres en décembre 2015. Très vite, elle ouvre son cabinet de consultation d’ostéopathie à Kentish Town, My Osteo London. Après deux mois de fermeture de son cabinet à cause de la pandémie de Covid 19, Charlotte a enfin réussi à rouvrir et peut désormais accueillir ses patients, en toute sécurité.

« J’ai fait quelques consultations en visio conférence pendant le confinement mais je dois avouer que je n’étais pas hyper fan ! Mes patients attendaient avec impatience la réouverture du cabinet, et il y a deux semaines, j’ai enfin pu le faire, avec une toute nouvelle organisation qui respecte les nouvelles règles d’hygiène, bien sûr. » explique l’ostéopathe, qui se retrouve avec pas mal de patients à traiter à cause du stress du confinement.

« Il y a beaucoup de patients qui se plaignent de maux de dos causés à la fois par le stress et les mauvaises postures infligées quand on travaille de la maison. Beaucoup n’avaient pas de chaises de bureau et travaillent depuis leurs canapés, chaises de cuisine…Aujourd’hui, je peux les recevoir à heures fixes, sans salle d’attente et avec port du masque obligatoire pour moi et le patient. »

Une profession médicale reconnue

Son diplôme d’ostéopathe, Charlotte l’a obtenu à Paris mais elle a aussi en poche une équivalence de diplôme dispensée par les instances britanniques. Chaque année, elle doit se soumettre à 30 heures de formation demandée par l’ordre des ostéopathes britannique, c’est une profession médicale reconnue et très réglementée dans le pays. Même si elle avait le droit de continuer à exercer pendant le confinement, Charlotte a toutefois préféré attendre un certain retour à la normale pour rouvrir son cabinet.

« On doit espacer les rendez-vous de 15 minutes pour pouvoir tout désinfecter après le passage d’un patient, se laver les mains. Je mets tout en œuvre pour assurer la sécurité à la fois de mes patients et la mienne. »

Au sein de My Osteo London, Charlotte prodigue plusieurs types de soins : ostéopathie holistique, cupping therapy (drainage lymphatique) et dry needle therapy (acuponcture occidentale). Une fois par semaine, tous les lundis matin, Charlotte Mernier consulte aussi auprès de la French Dental Practice à Harley street, où elle traite des troubles liés à la mâchoire qui peuvent entraîner des tensions cervicales, maux de tête et douleurs au cou.

Avec la réouverture de My Osteo London, Charlotte Mernier reprend une activité professionnelle qui avait été interrompue par la crise sanitaire et son carnet de rendez-vous se remplit peu à peu tandis que les règles du confinement s’assouplissent lentement. Un retour à la normale attendu par tous mais qui promet une nouvelle façon de consulter un professionnel de santé.

My Osteo London, Kentish Town Pilates Studio, 1st floor, 141-145 Kentish Town Road, NW1 8PB. Métro: Kentish Town.

Partager

à voir également