Une école visionnaire, des élèves préparés aux changements du monde
KIDS Sponsorisé

Une école visionnaire, des élèves préparés aux changements du monde

Lycée International de Londres Winston Churchill le 29.05.20

Dans un monde en mutation constante et rapide, l'éducation ne peut pas rester immobile. Le Lycée International de Londres Winston Churchill se donne donc comme objectif de préparer ses élèves à devenir les adultes prêts à faire face à des situations inédites, telles que celle que nous vivons en ce moment. Les compétences que l'école développe chez les enfants doivent donc également évoluer: la capacité à s'adapter dans un environnement mouvant, un esprit créatif capable d’imaginer des solutions à des problèmes nouveaux, un sens critique pour analyser l'information et la capacité à comprendre d'autres cultures seront des atouts primordiaux.

Situé sur un campus de deux hectares dans le nord de Londres et logé dans un magnifique bâtiment Art Déco, le Lycée Winston Churchill est une école mixte bilingue indépendante qui accueille 900 élèves de 3 à 18 ans. Il propose à la fois le baccalauréat français et le International Baccalaureate Diploma Programme et vise à faire de chaque enfant un citoyen du monde, responsable, créatif et capable de s’adapter aux changements du monde.

Les technologies les plus récentes sont habilement intégrées à l'éducation et à la vie quotidienne sur le campus. En effet, depuis l'arrivée des premiers élèves en 2015 au Lycée International de Londres Winston Churchill, l'utilisation innovante de la technologie est profondément ancrée dans sa philosophie directrice. La mission du Lycée est de préparer les jeunes à réussir dans la vie et les carrières du 21e siècle; la maîtrise des outils numériques n'est pas seulement une compétence critique mais sous-tend également les nouveaux modes de travail et d'interaction sociale.

Cette solide philosophie et les outils numériques intégrés dans la pratique quotidienne des élèves se sont révélés un atout majeur lorsque le Lycée a été contraint de fermer pendant la crise COVID-19. Le Lycée Winston Churchill a pu effectuer une transition naturelle vers les classes virtuelles, s'appuyant sur des compétences et des outils que les enfants et les enseignants pratiquaient déjà.

Les élèves ont suivi le même calendrier que d'habitude, avec des cours dispensés par vidéo en direct et de nombreuses opportunités d'interaction en ligne avec d'autres élèves. Même les matières qui nécessitent généralement une présence physique, comme l'art, la musique et l'EP, se déroulent comme d'habitude, avec des modifications engageantes imaginées par les enseignants. Le lien social a également été maintenu avec des goûters et des activités entre élèves en ligne.

La réponse des parents qui avaient eux-mêmes du mal à travailler à domicile est enthousiaste. «Nos enfants sont habitués aux outils numériques parce qu'ils les utilisent tous les jours à l'école», a écrit un parent dans un commentaire par courrier électronique. Un autre a déclaré: «L'apprentissage à distance fonctionne très bien.»  

Depuis la semaine dernière, Le Lycée a mis en place un “Slow down Day”, afin de permettre à tous les élèves de pratiquer durant toute une journée, des activités “hors-écran”, imaginées par les enseignants. Ces activités sont optionnelles sur la base du volontariat et des goûts de chaque élève: relaxation, yoga, découverte de la cuisine chinoise, observation de la nature, scrabble, architecture, création de gâteaux...

Ainsi, fidèle à sa mission, le lycée Churchill place le bien-être et le développement intellectuel de chaque élève au centre de chaque leçon et au coeur de toutes ses décisions, même par temps de crise. C'est sur ce principe qu’il a dessiné les contours de son projet éducatif, autour du développement du sens de la responsabilité et de l’ouverture d’esprit afin que les élèves puissent appréhender l'imprévisibilité du monde en toute confiance et avec une belle imagination.

 

Vous pouvez assister à des classes virtuelles et rencontrer les équipes ICI

 

Les classes de Petite Section (3 ans) et Moyenne Section (4 ans) ouvriront en septembre 2020. Vous pouvez enregistrer votre enfant dès maintenant. 


Lycée International de Londres Winston Churchill

54 Forty Lane, London, HA9 9LY

+44 (0)20 3824 4906

admissions@lyceeinternational.london

 

lyceeinternational.london

Partager

à voir également