Covid 19 : Ce qui rouvre à Londres à partir du 1er juin 2020
LONDON LIFE

Covid 19 : Ce qui rouvre à Londres à partir du 1er juin 2020

Clémentine Vachez le 27.05.20

Une réouverture des écoles le 1er juin remise en question 

Lors d’un discours officiel le 10 mai dernier, le gouvernement avait déclaré qu'il souhaitait que les enfants de la maternelle entament un retour progressif à l'école à partir du 1er juin, les autres années suivant peu de temps après. Mais c’est dans une conférence de presse il y a quelques jours que le Premier ministre Britannique a avoué qu’il était trop tôt pour rouvrir les écoles dès le 1er juin. Il a déclaré : « Maintenant, je reconnais qu'une première ouverture en juin ne sera peut-être pas possible pour toutes les écoles, mais le gouvernement continuera à soutenir et à travailler avec le secteur pour garantir que toutes les écoles en difficulté puissent ouvrir plus largement dès que possible. » Johnson a déclaré plus tard lors de la conférence de presse que les écoles anglaises étaient susceptibles d'avoir rouvert complètement en septembre. 

Réouverture des salles d’exposition de voitures et des marchés extérieurs à partir du 1er juin 

Dans un discours du 25 mai, Boris Johnson a annoncé une réouverture des marchés extérieurs à partir du lundi 1er juin. Qui dit marchés extérieurs dit fleuristes, antiquaires et marchés fermiers locaux. Il a également annoncé que les salles d’exposition de voitures vont également rouvrir à cette période. 

Mais les marchés extérieurs ne pourront qu’être rouverts seulement s’ils respectent les conditions de normes de sécurité gouvernementales. Comme pour les jardineries, le risque de transmission du virus est plus faible dans ces espaces extérieurs et plus ouverts. Les salles d'exposition de voitures ont souvent un espace extérieur important et il est généralement plus facile d'appliquer la distance sociale. 

Réouverture des boutiques non-essentielles à partir du 15 juin 

À partir du 15 juin, les boutiques catégorisées non-essentielles pourront rouvrir, y compris les magasins vendant vêtements, chaussures, jouets, meubles, livres, électronique, ainsi que des maisons de vente aux enchères, des studios de photographie et des marchés intérieurs. 

Pas encore de dates concernant la réouverture des autres entreprises 

Les entreprises ne pourront ouvrir à partir de ces dates qu'après avoir terminé une évaluation des risques. Conformément à la feuille de route, les coiffeurs, les bars à ongles et les salons de beauté, ainsi que le secteur hôtelier, restent fermés, car le risque de transmission dans ces environnements est plus élevé lorsque de longues périodes de contact de personne à personne sont nécessaires. 

Les magasins devraient envisager de placer une affiche sur la devanture de leur boutique pour montrer qu'ils sont conscients des conseils et de l'engagement envers les mesures de sécurité, de stocker les articles retournés pendant 72 heures avant de les remettre dans l'atelier, de placer des revêtements de protection sur les gros articles touchés par le public, tels que les lits ou les canapés, le nettoyage fréquent des objets et des surfaces qui sont régulièrement touchés, y compris les caisses automatiques, les chariots. Les entreprises qui ne respecteront pas les mesures imposées pourront encourir des amendes et des peines de prison pouvant aller jusqu’à deux ans.

Partager

à voir également