Le nouveau normal c'est d'aller voir un film au Drive-in cet été à Londres
TENDANCE

Le nouveau normal c'est d'aller voir un film au Drive-in cet été à Londres

Clémentine Vachez le 26.05.20

En quête de divertissement pendant cette longue période d’isolement, le cinéma drive-in est en adéquation avec ce que veut la situation actuelle, qui rassemble divertissement et respect des normes de sécurité.

Le cinéma drive-in, élément culte des années 50 

Inventé aux États-Unis en 1932, l’argument de vente était que le drive-in soit un lieu où toute la famille est la bienvenue, sans avoir à se soucier du bruit que font les enfants. Le pic de popularité du drive-in se situa dans les années 1950 et début 1960, particulièrement dans les zones rurales, avec pas moins de 4 000 drive-in à travers les États-Unis. Cinéma en plein air accessible en voiture, le drive-in, ça regroupe un écran géant, une cabine de projection et un espace de vente de boissons et collations. La différence d’une salle de cinéma classique : les spectateurs restent dans leur voiture pour profiter de la projection.

Une nouvelle façon de vivre le cinéma 

Feux de voiture éteints, grand écran, couverture sur les genoux et le spectacle peut commencer. À partir du 4 juillet 2020, le Troubadour Meridian Water à Enfield lance le Drive-in, une nouvelle façon sans contact de vivre le cinéma, le théâtre et les spectacles. Il suffira de se connecter à la fréquence radio du drive-in pour que le son se diffuse directement dans les haut-parleurs du véhicule pour apprécier le film. Un véritable voyage dans le temps où cinéma, théâtre et comédie sont au programme pour offrir aux spectateurs un divertissement adapté à la situation.

Vivre des spectacles tout en respectant la distanciation sociale 

Le Drive-In est entièrement sans contact. Des collations et des boissons seront disponibles sur commande via l’application mobile et seront livrées en toute sécurité dans le véhicule. Avec des véhicules espacés de 2 mètres, les billets seront scannés à travers la vitre de la voiture. Les voitures seront garées à 2 mètres les unes des autres. Des toilettes seront disponibles et seront nettoyées entre chaque utilisation.

Les billets pour les premières projections de films sont en vente dès à présent, y compris pour la projection des films à succès La La Land, Bad Boys for Life, Dirty Dancing et The Terminator. D'autres projections et spectacles, y compris des comédies en direct, de la musique et des divertissements pour la famille sont à venir. Des billets gratuits seront mis à la disposition des membres du NHS et des travailleurs sociaux. Pas de limites de passagers par voiture. 

Réservations ici.

Partager

à voir également