Patrice Moniz crée M-Intensive et donne des cours de danse moderne en ligne
EXPAT LIFE

Patrice Moniz crée M-Intensive et donne des cours de danse moderne en ligne

Nadège Alezine le 21.05.20

Avec la fermeture des écoles de danse de Londres, dont la Italia Conti Academy of Theatre Arts London où il enseigne la danse moderne, Patrice Moniz (Instagram) s’est retrouvé lui aussi confiné chez lui à Greenwich. Habitué à une pratique de la danse quotidienne, il danse professionnellement depuis 17 ans, ce nouvel état de fait l’a au début pas mal déprimé :

« Je suis resté à la maison pendant une semaine à déprimer, j’étais très mal. Quand on est danseur, on a l’habitude d’être très actif et ce manque à beaucoup joué sur mon moral. Je me suis alors mis à donner des cours de danse gratuits sur mon compte Instagram : c’est comme ça que tout à commencer. » explique le danseur originaire d’Alsace et du Cap Vert.

Des cours d'abord sur Instagram

Galvanisé par le succès que rencontrent ses cours de danse sur le réseau social, le danseur décide tout bonnement d’aller plus loin et de créer sa start-up M-Intensive, en quelques semaines.

« Pendant un mois, je me suis défoncé au travail ! Levé tous les jours à 6h30 pour créer M-Intensive. J’ai réussi à trouver un webmaster et je me suis fait aider par mes amis et ma famille pour créer le reste. »

Travail d'équipe

Fabrice Hug lui invente un logo, KENZ-BEATS, son frère lui compose de la musique pour ses cours en ligne, Inès Jelassi réalise le visuel pour sa ligne de t-shirts mais aussi la création du planning des cours réguliers sur Zoom et Marco El Hayani-Fav Studios, un Londonien, lui créé les montages vidéo.

Une fois prêt à mettre ses cours de danse en ligne avec son site internet flambant neuf, Patrice Moniz refuse d’accoler l’appellation « lockdown » à son projet :

« Le lockdown est quelque chose de négatif et mon projet est surtout tourné vers le bonheur des autres. La danse est quelque chose de positif, qui fait du bien à la fois au corps et à l’esprit. » Insiste-t-il.

Adaptés aux danseurs aguerris mais aussi aux débutants, les cours de Patrice Moniz allient Horton technique et HIIT, deux sortes d’exercices qui peuvent être enseignés à distance et qui font travailler tous les muscles du corps.  

Du 25 au 31 mai, Patrice lance son premier stage de cours Horton et Graham en ligne. C’est l’occasion de découvrir ses cours et de s’adonner au plaisir de la danse depuis son salon. 

M-Intensive sur Instagram @m_intensive_odt

Partager

à voir également