Les mesures de Sadiq Kahn pour transformer les rues de Londres
LONDON LIFE

Les mesures de Sadiq Kahn pour transformer les rues de Londres

Clémentine Vachez le 21.05.20

Selon Sadiq Kahn, le maire de la ville, un effort "monumental" est demandé à tous les Londoniens pour permettre la distanciation sociale dans les transports publics.

Le maire de Londres, Sadiq Khan et Transport for London (TfL) ont annoncé des plans visant à transformer certaines parties du centre de Londres en l'une des plus grandes zones sans voitures de toutes les capitales du monde. Mesures nécessaires pour permettre une distanciation sociale sûre dans les transports publics londoniens et à favoriser l'augmentation de la marche et du cyclisme et à améliorer la qualité de l'air dans la ville.

Des rues limitées aux bus, aux piétons et aux vélos

Certaines rues seront converties à la marche et au vélo uniquement, tandis que d'autres seront limitées à la circulation, à l'exception des bus. Les rues entre London Bridge et Shoreditch, Euston et Waterloo et Old Street et Holborn pourraient être limitées aux bus, aux piétons et aux cyclistes afin de favoriser des déplacements sûrs et durables. Les ponts de Waterloo et de Londres pourraient également être réservés aux personnes se déplaçant à pied, à vélo ou en bus. TfL travaille également avec la City of London Corporation sur des options visant à améliorer les itinéraires entre Old Street et Bank, et entre Cannon Street et Holborn à Bank pour la marche et le vélo.

Plus de places sur les trottoirs londoniens

TfL a déjà ajouté environ 5 000 mètres carrés d'espace supplémentaire sur les trottoirs londoniens, ce qui permet aux gens de marcher et de faire la queue pour les magasins locaux en toute sécurité tout en maintenant une distance de deux mètres. Les travaux ont commencé sur la première piste cyclable temporaire le long de Park Lane, où la limite de vitesse sera également réduite à 20 mph afin de diminuer le danger routier.

Une augmentation de la taxe d'embouteillage 

Afin de soutenir la transformation des rues de Londres, il est proposé que la taxe d'embouteillage soit portée à 15 £ le mois prochain et que les heures d'ouverture soient prolongées de 7h à 22h, 7/7j à partir du 22 juin dans le cadre d'un ensemble de modifications temporaires. Cela encouragerait les Londoniens à ne pas faire de trajets inutiles en voiture, et devrait réduire d'un tiers les trajets dans la zone soumise à la taxe d'encombrement. Les employés du NHS et des maisons de soins qui travaillent dans la zone de péage urbain seront remboursés pour les trajets liés au coronavirus, y compris pour leurs trajets domicile travail.

Soutien de Santander Cycles

Pistes cyclables supplémentaires, augmentation de sentiers pédestres, TfL ajoute également un millier de places de stationnement supplémentaires pour les vélos à travers Londres, en se concentrant sur les zones très fréquentées comme les rues principales et les centres de transport. Le programme Santander Cycles soutient également le passage à des modes de transport sains et durables pour que toute personne ayant besoin de se déplacer dans ces zones ait accès à un vélo. 

Sadiq Kahn a également ajouté : "Je comprends parfaitement que ce sera incroyablement difficile pour de nombreux Londoniens. Il s'agira de réimaginer fondamentalement la façon dont nous vivons dans cette ville. Et cette transformation ne se fera pas en douceur. Mais je promets d'être aussi clair et franc que possible avec les Londoniens sur ce que nous faisons, pourquoi et ce que nous attendons exactement de vous pour assurer notre sécurité".

Credits photo : Mayor Of London 

Partager

à voir également