Rihanna plus riche que la reine d’Angleterre selon le Sunday Times
LONDON LIFE

Rihanna plus riche que la reine d’Angleterre selon le Sunday Times

Clémentine Vachez le 19.05.20

C'est officiel : la reine de la pop est plus riche que la reine d'Angleterre

En faisant son entrée à la 282e place de la liste des personnalités les plus riches d’Angleterre, établie par le Sunday Times, Rihanna devient la musicienne la plus fortunée du pays. Entre ses tubes, ses tournées mondiales ou encore ses marques de cosmétique et de lingerie, a seulement 32 ans, Rihanna est à la tête d’une fortune estimée à 468 millions de livres, soit 525 millions d’euros.

La reine Élizabeth, quant à elle, figure au 372e rang de la liste, avec une fortune personnelle estimée à 350 millions de livres, soit 392 millions d’euros, soit 20 millions de livres de moins que l'année dernière. Les raisons ? Selon le Sunday Times, la rénovation de son patrimoine immobilier ainsi que la crise économique du Coronavirus qui auraient affecté son portefeuille d'actions, pour manque de nombreux revenus touristiques.

Star de la pop et « business woman » à 32 ans

Née sur l'île de la Barbade, État indépendant faisant partie du Commonwealth britannique situé dans la partie est de la mer des Caraïbes, Rihanna sort son tout premier single à 17 ans, « Pon de Replay », devenu un succès mondial inattendu. À 22 ans, elle devient la seule artiste féminine de l'histoire du Billboard américain à obtenir quatre places de numéro 1 en une année. À 24 ans, elle remporte le record de l'artiste numérique le plus vendu de tous les temps et à 31 ans, Rihanna est devenue la première femme noire à diriger une maison de couture de luxe.

Couvertures du British Vogue historiques

En 2018, la chanteuse avait été choisie pour la couverture du numéro de septembre, devenant ainsi la première femme noire en Une du célèbre "September Issue". La star originaire de la Barbade réitère l'exploit pour le numéro de mai 2020, en prenant la pose avec un durag. En 104 ans d'existence du magazine, c'est la toute première fois qu'une femme coiffée d'un accessoire symbolique, le durag, est mise en avant. Car objet d'oppression à l’époque de l’esclavage, il est aujourd'hui un symbole de la communauté noire, qui se l'est réapproprié à partir des années 1990.

Que ce soit la fortune de la reine de la pop ou la reine d'Angleterre, ni l'une ni l'autre n'est prête à égaler la fortune de la femme la plus riche d’Angleterre, Kirsten Rausing qui détient une fortune de 12,1 milliards de livres, soit 13,5 milliards d'euros, en détenant un tiers de la compagnie d’emballage Tetra Pack.

Partager

à voir également