Création de masques par Juju S’amuse
TENDANCE

Création de masques par Juju S’amuse

Clémentine Vachez le 14.05.20

New-York, Lille, Paris, Toulouse, Le Touquet, Juju S’amuse c’est plusieurs boutiques dans le monde entier de prêt-à-porter féminin dont une à Londres et un siège basé à Paris.

Un masque grand public et un masque plus « professionnel » 

Pour Charlotte et Judith, les deux fondatrices de Juju S’amuse, c’était une évidence de continuer à travailler malgré la crise sanitaire et ne pas faire mourir l’entreprise. Avec leurs ateliers déjà existants à Paris, il était plus facile pour ces jeunes auto-entrepreneuses de poursuivre leur activité. Charlotte explique qu’au début, c’est Judith qui confectionnait tous les masques à la main. Mais l’ampleur de leurs ventes de masques leur a fait changer leur manière de créer, en réutilisant des tissus dans leurs ateliers. 

Deux types de masques sont disponibles. Le premier masque, c’est un masque ciblé pour le grand public au modèle de l’Afnor, avec un filtre TNT polyuréthane au milieu. Pour ces masques, trois tissus 100% coton sont superposés, vendu à £8 l’unité. Charlotte et Judith ont créé ce premier masque avec dix types d’imprimés différents. 

Le second masque crée par la boutique Juju S’amuse est un masque plus professionnel, crée en Europe, uniquement proposé en couleur grise, lui aussi conforme aux normes européennes, de type iso 10993. Le prix de ce masque est dégressif en fonction des quantités achetées soit à partir de £1,50. Charlotte, une des fondatrices de Juju S’amuse explique que « ce deuxième type de masque est souvent vendu en grande quantité pour des institutions et des administrations comme des mairies ou des pharmacies.

Une partie des fonds reversée au NHS 

Depuis l’annonce du confinement, Juju S’amuse vend ses masques en France où 1 euro est reversé aux hôpitaux de Paris pour chaque masque acheté. 

Pour la vente de leurs masques à Londres, Charlotte et Judith ont décidé de reverser 5% à chaque achat de masque à NHS Charities Together. Livraison à Londres en zones 1-2-3 dans la journée et par Ups ou Chronopost en dehors de ces zones. Lancé ce matin à Londres, les masques grand public et professionnels de Juju S’amuse sont disponible ici.

Partager

à voir également