Beyond Words, un festival de littérature française 2.0 organisé par l’Institut Français
TENDANCE

Beyond Words, un festival de littérature française 2.0 organisé par l’Institut Français

Clémentine Vachez le 12.05.20

Du 11 au 24 mai, Beyond Words, le festival de la littérature française par l’Institut Français est de retour sur les plateformes numériques.

Au programme de cette quatrième édition du festival mais la première en digital, interviews exclusives, séances de Q&A, lectures de romans et de poèmes, projections de films classiques ou encore rencontres virtuelles avec les musiciens.

Chaque jour à midi, des contenus exclusifs seront dévoilés. C’est Éléanor d’Aquitaine qui a lancé le bal avec la lecture du nouveau livre de Clara Dupont-Monod suivi d’une interview.

2020, une année particulière pour les écrivains francophones du continent africain, la voix des femmes et la bande dessinée

À l’honneur cette année, les femmes écrivains et les meilleurs auteurs francophones du continent Africain. En écho à Africa2020, la saison pluridisciplinaire organisée en France, Beyond Words donnera cette année une place particulière à l’Afrique, en mettant en avant certains écrivains francophones du continent. Mais 2020 est aussi l'année de la bande dessinée en France : le festival Beyond Words souhaite alors célébrer les nombreuses formes du neuvième art.

Autre point mis en avant par le festival : les voix des femmes. Il est possible d’y retrouver Nathalie Léger sur l’artiste italienne Pippa Bacca ou encore Clara Dupont-Monod sur Elenaor d’Aquitaine, l’une des femmes les plus puissantes du Moyen Âge. 

Sans oublier le « Café Philo » le samedi 16 mai à 10h30 via Zoom, une discussion philosophique animée organisée par l’Institut Français.

Des dessins projetés en direct, des films, du théâtre et de la musique sont également au menu, dont un concert de piano en direct de Karol Beffa le jeudi 14 mai, improvisant sur des thèmes donnés par le public ou encore la projection du film culte Cyrano de Bergerac ce dimanche 17 mai.

Le programme du festival de la langue française Beyond Words du 11 au 24 mai à retrouver ici.                     

 

Partager

à voir également