Confinement : les séries 100% British à regarder sur Netflix
TENDANCE

Confinement : les séries 100% British à regarder sur Netflix

Clémentine Vachez le 07.05.20

En cette période de confinement, la rédaction d’Ici Londres a sélectionné quelques séries 100% British, où Londres est souvent le décor des séries anglaises.

Peacky Blinders 

Diffusée depuis 2013 sur BBC Two, cette série télévisée britannique a remporté une nomination au British Academy pour les meilleurs costumes et une récompense au National Television pour la meilleure performance dans une série dramatique. Basée sur l’histoire vraie d’une famille de gangsters à Birmingham, cette série drame à 5 saisons tire son titre du gang des « Peacky Blinders ».

The End of the Fucking World 

Sortie sur Netflix en 2017 et à l’approche d’une deuxième saison, cette mini-série a été nommée par la British Academy Télévision pour la meilleure série dramatique. Diffusée sur la chaîne anglaise Channel 4, elle raconte l’histoire de deux ados solitaires et paumés qui se lancent dans une escapade.

TOP BOY 

Avec une première saison sortie en 2011, la série policière dramatique TOP BOY raconte l’histoire de deux dealers londoniens qui exercent leur commerce dans un lotissement du nord de Londres. Les compositeurs de la série Brian Eno et Kano ont reçu le British Academy Télévision Award de la meilleure musique originale pour la télévision. 

After Life 

Numéro 1 des séries au Royaume-Uni aujourd’hui selon le classement Netflix, After Life est une série comique dramatique crée et jouée par Ricky Gervais. Avec un ton ironique, elle raconte l’histoire d’un journaliste ayant perdu l’envie de vivre depuis la mort de sa femme, qui se rend insupportable afin de tenir à distance tous ceux qui tentent de l’aider. 

SHERLOCK 

Inspirée des aventures de Sherlock Holmes, cette série dramatique policière compte 4 saisons, avec en vedette Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. Dans cette mise à jour des fameuses intrigues d’Arthur Conan Doyle, l’excentrique détective adepte de nouvelles technologies, cherche des indices dans les rues de Londres. 

Absolutely Fabulous 

Sortie en 2012 sur Netflix et dans les années 90 à la télévision britannique, Absolutely Fabulous est une série britannique déjantée qui raconte l’histoire de deux meilleures amies qui évoluent dans l’univers de la mode, Edina et Patsy. Crée et interprétée par Jennifer Saunders, cette série culte retrace les aventures alcoolisées de deux carriéristes et narcissiques totales, qui se concentrent sur ce qui est important : elles-mêmes.

Crédits photo : BBC

Partager

à voir également