Pas de quarantaine de prévue pour tous ceux qui voyagent entre le Royaume-Uni et la France après le 11 mai
EXPAT LIFE

Pas de quarantaine de prévue pour tous ceux qui voyagent entre le Royaume-Uni et la France après le 11 mai

Nadège Alezine le 04.05.20

Les mesures de déconfinement annoncées en France pour le 11 mai ont provoqué une certaine inquiétude dans les rangs des expatriés français de Londres concernant leurs futurs déplacements entre le Royaume-Uni et l’hexagone.

En effet, la prolongation de l’état d’urgence sanitaire a été rallongée jusqu’au 24 juillet 2020 et rend obligatoire une quarantaine de 14 jours pour les personnes entrant sur le territoire français mais la France ne l’imposerait pas à « toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l’UE, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni ». Il est donc exclu pour le moment de se retrouver en quarantaine quand on retourne en France depuis le Royaume-Uni.

Il est toutefois conseillé de ne pas voyager et de se munir d’une attestation de déplacement international à télécharger sur le site du consulat de France au Royaume-Uni.

Déconfinement

À ce jour, la France compte 24 895 décès dus au coronavirus avec 135 décès supplémentaires en 24 heures contre 28 446 (D’après Public Health England) au Royaume-Uni qui aurait dépassé le pic de contamination, selon l’annonce du Premier ministre, Boris Johnson. Un plan de déconfinement de ce côté de la Manche n’a pour le moment pas été encore annoncé.

Voyager en Eurostar

La compagnie ferroviaire Eurostar a annoncé ce week-end de nouvelles mesures sanitaires pour ses voyageurs en leur demandant désormais de porter un masque lors de leur déplacement. C’est ce qu’on peut lire sur leur site internet de réservation : « COVID-19: À partir du 4 mai, les passagers sont tenus de porter un masque ou alternative couvrant le nez et la bouche dans nos gares et à bord. »

 

Partager

à voir également