Le capitaine Tom Moore récolte plus de £32 millions
LONDON LIFE

Le capitaine Tom Moore récolte plus de £32 millions

Nadège Alezine le 01.05.20

C’est le 30 avril que le capitaine Tom Moore a soufflé ses cent bougies. Des centaines de cartes d’anniversaires lui ont été envoyées dont une venant de sa majesté la reine Élizabeth II, le félicitant pour son courage.

À 99 ans, l’ancien combattant de l’armée britannique a décidé de faire cent fois le tour de son jardin, aidé seulement de son déambulateur. Au départ, il pensait que cette prouesse l’aiderait à récolter au moins £1000 pour le NHS, aujourd’hui c’est  £32,795,275 qui s’affichent au compteur des dons récoltés par le centenaire.

À l’occasion de son anniversaire, le Premier ministre, Boris Johnson a décidé de décorer ce vaillant ancien combattant en le nommant récipiendaire du « Point off Light ». Le capitaine Tom Moore a aussi été monté au grade de colonel et les honneurs militaires ne s’arrêtent pas là : deux défilés aériens ont aussi salué son geste, avec les appareils de l’Arme Air Corps hélicoptères et te Battle off Bridant Mémorial Light.

Dans sa lettre adressée au colonel Tom More, Boris Johnson a déclaré : « vous avez su toucher nos cœurs et nous remonter le moral tout en permettant à des millions de personnes de démontrer leur support pour les hommes et les femmes merveilleux qui font de notre NHS une chose unique. Grâce à leur courage extraordinaire et à leur dévouement, notre pays va réussir à traverser cette mauvaise passe, et faisant ainsi, nous emplir d’optimisme pour les jours à venir ».

Pour faire un don c'est par ici.

Partager

à voir également