Fromages et produits laitiers livrés à domicile par Beillevaire à Londres
EXPAT LIFE

Fromages et produits laitiers livrés à domicile par Beillevaire à Londres

Nadège Alezine le 30.04.20 - modifié le 06.05.20

Claire Groizeleau et Louise Fosse font tourner la boutique même en plein confinement. Employées toutes les deux dans la succursale londonienne de Beillevaire, le producteur, fromager et crémier français, les deux jeunes femmes se sont retroussé les manches pour mettre en place rapidement un système de livraison à domicile de leurs produits laitiers.

Le savoir-faire français

Crée il y a 40 ans par Pascal Beillevaire, l’entreprise française basée à Machecoul en Loire-Atlantique produit fromages et produits laitiers qu’elle vend ensuite à Londres à des restaurants, hôtels et fromagers. Il n’existait pas avant le confinement de vente directe aux particuliers, et non plus de livraison à domicile.

C’est à présent chose faite. En passant commande par émail, on peut dès à présent recevoir une des boîtes concoctées par Claire, Louise et les autres employés de Beillevaire.

« On a dû faire avec les moyens du bord ! » avoue Claire, jointe par téléphone depuis l’entrepôt de Wimbledon d’où partent toutes les commandes.

En effet, dès le lendemain de l’annonce du confinement, elles organisent la vente aux particuliers à domicile en s’aidant des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook pour faire leur promotion. Grâce aussi au bouche-à-oreille, la mayonnaise prend et les clients passent commande. Un soulagement pour l’équipe qui a perdu une belle part de son chiffre d’affaires, notamment toutes les ventes envers les restaurants et hôtels, désormais fermés jusqu’à nouvel ordre.

Une mécanique bien huilée

« On a organisé un roulement entre nous. On n’est jamais plus de trois dans l’entrepôt, histoire de pouvoir respecter les gestes barrières et les distances de sécurité. » Explique Claire, qui avoue que l’objectif de cette opération est de compenser le manque à gagner mais pas seulement.

« Pascal Beillevaire tient beaucoup à ce que son entreprise soutienne avant tout les producteurs de lait et de fromages. C’est un rôle citoyen de continuer la production et la vente de leurs produits même en situation de confinement. » Ajoute Claire.

Avec une petite équipe à l’entrepôt de Wimbledon, les employés de Beillevaire ne chôment pas et bien entendu portent masques, gants et habits de protection. « En travaillant dans l’alimentation, on a déjà l’habitude de suivre des règles d’hygiène assez strictes, donc cela ne change pas grand-chose pour nous. » Mais les livraisons se font aussi masquées et gantées, les colis sont généralement posés devant la porte des clients, afin d’éviter tout contact entre le livreur et le particulier.

Trois offres dans trois boxes

Pour le moment, il existe trois boîtes prêtes à livrer. La french box, l’artisan cheese box et la dessert box. Les livraisons se font à Londres uniquement, il faudra attendre encore un peu pour que les livraisons dépassent les frontières de la capitale.

Les livraisons s'effectuent dans les quartiers de Londres dont les post codes commencent par: SW, WC, EC, W, N1, N4, N5, N6, N7, N8, N15, N16, N19,NW1, NW8, NW5, NW3, NW6, E1, E2, E5, E8, SE1, SE5, SE11, SE15, SE17, SE22, TW1, TW2, TW3, TW7, TW8, TW9.

Partager

à voir également