Le Royaume-Uni dépasse la France avec 26 097 décès dus au Coronavirus
LONDON LIFE

Le Royaume-Uni dépasse la France avec 26 097 décès dus au Coronavirus

Nadège Alezine le 29.04.20

C’est lors de la conférence de presse quotidienne du 10 Downing Street que la nouvelle est tombée. Avec 26 097 décès, depuis le début de la crise sanitaire, le gouvernement s’est enfin mis à compter les décès survenus hors des hôpitaux, comme ceux survenus dans les maisons de retraite, comme certains de ses voisins européens, notamment comme la France.

Ce nouveau triste record place le Royaume-Uni devant la France qui compte désormais 23 660 décès avec 367 nouveaux décès en 24 heures.  

Même si le pays serait en train de traverser le pic de contagion, le gouvernement craint une seconde vague de contagion du virus et exclut pour le moment toute relaxe du confinement. D’après les graphiques présentés en conférence de presse, les hospitalisations à Londres sont en baisse et le NHS semblerait être pouvoir capable de soigner tout le monde sans être « débordée » par les malades du coronavirus.

Toute relaxe du confinement interviendrait selon cinq facteurs décidés par le gouvernement :

Que le NHS puisse répondre à la crise sanitaire partout dans le pays, qu’une baisse constante des décès quotidiens dus au Covid 19 soit constatée, qu’une baisse du taux d’infection dans tout le pays intervienne, que suffisamment de tests soient conduits sur la population et de matériel de protection soient disponibles pour les soignants et enfin la certitude qu’une relaxe du confinement ne conduise pas à une seconde vague de contagion qui puisse mettre le NHS en danger.

Dominique Raab, secrétaire d’État aux affaires étrangères, a de nouveau remplacé Boris Johnson, le Premier ministre qui après avoir été hospitalisé pour cause de Covid 19 vient d’annoncer que sa compagne a accouché d’un petit garçon, ce matin.  

Partager

à voir également