« OH LA », le nouveau single du chanteur franco-britannique Jude Todd
TENDANCE

« OH LA », le nouveau single du chanteur franco-britannique Jude Todd

Clémentine Vachez le 29.04.20

Seulement quelques mois après la première rencontre avec ce chanteur franco-britannique, Jude Todd est de retour avec la sortie de son single intitulé « OH LA », son premier single en français, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal à partir du 8 mai. Jude Todd, c’est un style musical pop folk avec une touche d’électro, mais qui a évolué avec le temps ; il s’explique : « Avant, je chantais beaucoup de chansons tristes alors que maintenant, mes morceaux sont assez dynamiques, colorés et positifs. Je fais de la musique pour faire du bien aux gens. »

OH LA, une chanson de dé-confinement 

Après plus de 4 singles sortis en moins d’un an, « OH LA », la nouvelle chanson de Jude Todd est son premier titre chanté en français. Il explique ce choix : « j’ai toujours grandi dans une culture musicale 100 % anglaise, je me sens plus concerné par ce style, j’ai l’habitude de chanter des musiques en anglais; c’est beaucoup plus naturel pour moi. Mais cette musique m’est venue toute seule. Je trouve ça cool de varier un peu, de montrer mes deux facettes et mes deux nationalités. Cette musique, elle me représente vraiment bien. Je l’ai écrite il y a un an, mais j’ai voulu la programmer seulement il y a quelques jours. C’est une chanson marrante, légère, qui reste dans la tête, un peu second degré. » Sortir « OH LA » quelques jours avant le dé-confinement est un bon moyen pour Jude de faire positiver les gens : « Je voulais que ce morceau soit positif, léger, qu’il fasse du bien aux gens et qu’il soit dans un mood où les gens sont à l’extérieur. »

Promouvoir un single en plein confinement 

Que ce soit pour les chanteurs, acteurs ou musiciens, cette période de confinement se voit très différente pour promouvoir la sortie d’une musique ou d’un film. En revanche, pour les artistes moins renommés, quelques opportunités peuvent être relevées. C’est avec cet état d’esprit et cette positivité que le chanteur Jude Todd a géré la promotion de son nouveau single en plein confinement. Il s’explique : « Au début, je me suis demandé si c’était une bonne idée de sortir ce single maintenant dans ces conditions. Et puis après réflexion, je me suis dit que c’était le moment car j’avais le temps pour démarcher tout le monde et que la promotion se faisait beaucoup sur les réseaux sociaux maintenant. Et puis j’espère aussi, qu’il y aura peut-être plus de places pour la promotion d’artistes dans les radios locales et régionales, pour celles qui ont besoin de contenus. Je pense que c’est un bon moyen de me centrer sur les médias accessibles. »

Le confinement : une période idéale pour la créativité des artistes 

Auteur, compositeur, interprète et guitariste, c’est dans ce monde artistique que le chanteur franco-britannique Jude Todd évolue. Il se confie alors sur les conditions de travail d’un milieu musical : « le télétravail entre musiciens, ça ressemble à ça : on s’envoie des idées, on se motive et je trouve qu’on crée de plus en plus avec le confinement. Ce qui est cool en ce moment, c’est que tout le monde a des projets, on passe plus de temps sur Instagram pour regarder les comptes d’autres artistes ... » Pendant le confinement, avec sa guitare, Jude Todd prend aussi le temps de poster beaucoup de vidéos sur son compte Instagram. Il fait également partie du jury d’un concours de chant sur Instagram, intitulé #singcovidonline et présenté par Inès Gaddacha. Auditions, castings et jury, ce concours de chant 2.0 révèle être un rendez-vous hebdomadaire bon enfant.

« Londres, une ville avec une culture musicale différente » 

Après 24 ans passés dans le sud de la France, Jude Todd ambitionne de venir s’installer à Londres : « Il y a dans cette ville une culture musicale différente, je trouve que les gens aiment vraiment la musique en Angleterre. Londres, c’est juste une aventure pour moi, je veux voir ce que ça peut donner, j’ai envie de rencontrer du monde, d’apprendre de leur parcours etc. » Cet artiste franco-britannique, qui a l’habitude de se produire dans les pubs londoniens confirme : « En Angleterre, les gens t’écoutent, ils vont venir te voir à la fin du concert, c’est un public différent. Mais le problème en Angleterre, c’est qu’il n’y a pas d’aides pour les intermittents du spectacle comme nous, on peut avoir en France. Généralement, les artistes qui débutent dans ce milieu ont un travail à côté pour subvenir à leurs besoins. »

Malgré pas mal de concerts, de premières parties, de festivals et d’autres événements annulés, ce ne sont pas les projets d’avenir qui manquent à ce jeune chanteur : « Je vais continuer à sortir des morceaux, car j’ai comme objectif de sortir un single tous les 3 mois. Il y a également mon EP qui va sortir en automne. J’aimerais aussi écrire de plus en plus de compositions pour des DJ. Il y a d’ailleurs, le 15 mai, un single avec un DJ belge qui sort, ainsi qu’un single avec un DJ français. »

 Retrouvez « OH LA », le nouveau single de Jude Todd le 8 mai, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Mais retrouvez aussi le teaser ainsi que aussi le pré-enregistrement de « OH LA » ici

Partager

à voir également