Les meilleures comédies musicales à regarder sur Netflix
TENDANCE

Les meilleures comédies musicales à regarder sur Netflix

Clémentine Vachez le 23.04.20

En cette période de confinement et à quelques jours de la journée internationale de la danse, la rédaction d’Ici Londres a sélectionné quelques comédies musicales à succès pour vous faire chanter et danser. 

Les incontournables de la comédie musicale

Le Magicien d’Oz 

Ce film culte et enchanteur de 1939 a reçu six nominations aux Oscars, notamment pour son scénario et sa musique. Le Magicien d’Oz, c’est l’histoire d’une jeune orpheline à la recherche de son chien, Dorothée interprétée par Judy Garland qui se retrouve transportée dans un monde fantastique peuplé de Munchkins, de singes volants et de chevaux enchantés. Un voyage de l’autre côté de l’arc-en-ciel.

La La Land 

Devenu rapidement un des classiques de la comédie musicale américaine, ce film romantique sorti en 2016 a rencontré un franc succès, notamment grâce à Ryan Gosling et Emma Stone qui interprètent les rôles principaux. Le réalisateur Damien Chazelle y revisite tous les codes de la comédie musicale hollywoodienne, sans oublier ses racines françaises et le cinéma de Jacques Demy à qui il rend par la même occasion, un vibrant hommage.

Happy New Year 

Pas de comédie musicale sans film made in Bollywood. Happy New Year est un film indien de 2 h 58 qui raconte l’histoire d’un voleur de diamants assoiffé de vengeance qui rassemble une petite équipe d’amateurs pour tenter d’infiltrer un concours de danse organisé dans un hôtel de Dubaï.

La comédie musicale en mode série 

 Glee 

Glee est une série musicale pour adolescents de six saisons qui a remporté six Emmys, dont celui de la meilleure actrice dans un second rôle (Jane Lynch). Elle raconte l’histoire d’un prof malheureux en amour qui est attaqué de toutes parts par une prof de sport impitoyable et qui tente de transformer les losers de la chorale en stars du chant.

The Get Down 

Série américaine de deux saisons qui retrace l’histoire du Hip-Hop. Dans les rôles principaux on retrouve Justice Smith et Shameik Moore qui évoluent dans l’univers du hip-hop des années 70-80. L’histoire se passe à New York, où de jeunes rappeurs du sud de Bronx poursuivent leurs rêves effrénés pour transformer l’histoire de la musique.

Charlie monte le son 

Charlie monte le son est une comédie musicale anglaise co-crée par Idris Elba, qui y incarne un des rôles principaux. Cette série comique au langage un peu grossier raconte l’histoire d’un DJ raté qui tente de relancer sa carrière et qui accepte de jouer les nounous pour la fille rebelle de son meilleur ami superstar.

Partager

à voir également