Le capitaine Tom Moore lève £18 millions pour le NHS
LONDON LIFE

Le capitaine Tom Moore lève £18 millions pour le NHS

Nadège Alezine le 17.04.20

À 99 ans, le capitaine Tom Moore ne manque pas de souffle ! Avant de souffler ses 100 bougies, ce retraité de l’armée britannique a décidé de lever des fonds pour le NHS en faisant 100 fois le tour de son jardin depuis sa résidence du Bedfordshire.

Au départ le Britannique s’était donné un objectif de £1000 à récolter afin de venir en aide au système de santé britannique sous perfusion depuis le début de la crise sanitaire. 10 ans de politique d’austérité ont fait apparaître les manques de moyens subis par la NHS pour faire face à l’épidémie de Covid 19.

Le duc et la duchesse de Cambridge, William et Kate n’ont pas manqué de célébrer l’initiative de ce nonagénaire qu’ils ont surnommé “one-man fundraising machine” non sans une pointe d’humour et d’admiration.

Un hommage inoubliable

Visiblement ému par l’hommage qui lui a été rendu par le couple princier, le retraité a répondu : « C’est complètement incroyable que mon super prince dise une chose pareille à mon sujet ! » ajoutant par la suite qu’il n’était pas près d’oublier cette aventure.

880 000 personnes à ce jour ont participé à la cagnotte du capitaine Tom Moore et une pétition circule sur la toile pour que l’homme soit anobli par la reine en remerciement de service rendu. Le retraité continue d’arpenter son jardin, avec peut-être, au bout de la route un autre record à battre.

Pour donner c'est par ici. 

Partager

à voir également