Lili Caseley sort son nouveau tube : C’est La Vie Coup de coeur
TENDANCE

Lili Caseley sort son nouveau tube : C’est La Vie

Estelle Nilsson-Julien le 15.04.20

Le dernier single de Lili Caseley C'est la vie est une mélodie pop légère et entraînante en franglais. Disponible sur plateformes streaming, c’est un tube accrocheur. Londonienne aux origines cosmopolites (anglaise et franco-portugaise), Lili compte trois singles à son nom. Elle nous raconte ses aventures musicales, plus d’un an et demi après son portrait ‘Avoir 20 ans à Londres’.

Hoax, label parrainé par Ed Sheeran

Lili vient de signer avec Hoax, label parrainé par Ed Sheeran. A la base une marque de surf et de skate, Hoax s’est lancé dans la musique. Lili, leur première artiste, a rencontré son manager lors d’une compétition initiée par cette star de la pop. Ce dernier était à la quête d’un artiste pour jouer la première partie de son concert dans sa ville natale de Ipswich. Finaliste, Lili est ravie d’en être sortie avec un nouveau management, dynamique et jeune.

Une chanson née d’une rupture

"C’est la Vie" est une chanson née d’une rupture : « je l’ai écrite à la suite d’une relation, on avait tous les deux fait des erreurs, on ne voulait pas en venir là, mais les choses se sont faites toutes seules ». Lili raconte que sa mère lui répétait toujours : « elle me disait toujours ‘c’est la vie, Lili’ ». Elle enchaîne : « parfois, il faut accepter qu’on ne puisse rien changer à une situation, on doit accepter que parfois c’est un peu le destin ».

Un clip vidéo tourné à Paris

Pour accompagner ce single, elle sort prochainement un clip vidéo tourné à Paris. Elle tourne et produit ses clips avec son copain Frank. Cette fois ils se sont embarqués dans l’Eurostar pour deux jours de tournage intensif : « une copine m’a donné plein d’adresses, des coins secrets et on est aussi passés par les lieux classiques, comme les quais de la Seine ». Un clip et un single qui révèlent en quelques sortes la ‘vraie Lili’ : « j’avais vraiment envie de montrer le côté relax de ma personnalité, je ne me prends pas trop au sérieux ». Elle confie : « avant je faisais plus la fille mystérieuse, mais maintenant j’ai pris plus confiance et je n’ai plus besoin de jouer à ça ».

Succès Kwai

L'arrivée du Covid-19 a perturbé le lancement de son single. Censé se faire dans un spot branché de l’est de Londres, son label a dû annuler le concert. Mais un mal pour un bien. A la suite de cette annulation, Lili raconte avoir été contactée par Kwai. Cette application Chinoise, version de TikTok, cartonne grâce aux vidéos comiques et musicales postées par le grand public tout comme par des célébrités, en cette période de confinement : « cette plateforme m’a proposé de participer à un festival en ligne ». Lili s’est connectée, esquivant les contraintes technologiques du Grand Firewall Chinois, en passant par un VPN : « je me suis dit, ok pourquoi pas tenter ». Un bon pari, un de ses clips posté sur Kwai ayant déjà récolté 1 million de vues : « le souci était que je n’avais pas de compte, j’avais seulement participé au live. Donc maintenant que j’en ai un si j'ai de nouveaux fans de ma musique, j'espère qu’ils me retrouveront ! (rires) ».

A écouter ici. 

Partager

à voir également