La Petite Ferme devient La Petite Ferme At Home Coup de coeur
LONDON LIFE

La Petite Ferme devient La Petite Ferme At Home

Clémentine Vachez le 14.04.20 - modifié le 09.04.20

Rencontre par téléphone avec Clara Freymann, en charge du marketing et de la comunication de la Petite Ferme. 

La Petite Ferme, le restaurant typique français de Clerkenwell propose un nouveau concept créatif et original, celui de la livraison de box à domicile. Activité lancée il y a deux semaines et avec déjà plus d’une quinzaine de commandes enregistrées, les livraisons des boxes à domicile de la Petite Ferme débutent à partir du 18 avril.

« Reproduire l’expérience la Petite Ferme de chez eux »

Clara Freymann et François Guérin, le directeur du restaurant ont crée et mis en place ce concept. La petite ferme London s’est lancée comme défi de reproduire l’expérience de la Petite Ferme chez leurs clients : « Déjà, quelques jours avant que la ville soit mise en lockdown, on a senti que le vent allait tourner, donc on a pu gérer notre stock mais cela reste un gros coup dur pour notre corps de métier. » « Le service de livraison, c’est un terrain inconnu qui a déjà été bien investi par un grand nombre de différentes compagnies, mais c’est important pour nous d’aller jusqu’au bout du concept pour que nos clients y croient. Avec cette livraison de box à domicile, nous voulions reproduire l’expérience la Petite Ferme de chez eux. Cela peut également nous apporter un trafic différent de nouveaux clients qui vont découvrir notre restaurant. » explique Clara à l’origine du concept. « Quand le projet nous est venu à l’esprit, il y a deux semaines, on a rempli nos journées à travailler sur ça pour donner de meilleures offres à nos clients. On a eu envie de leur plaire avec des idées sympas et originales. Ce nouveau projet donne un nouveau souffle au confinement. »

« On voulait trouver une identité à nos boîtes » 

C’est une offre qui fonctionne sous forme de box : le client choisit la boîte en fonction du nombre de produits qu’il veut. Ils ont le choix entre trois boxes, soit trois personnalités : Micheline, Paulette et Martine : « ce sont les prénoms de nos grands-mères et arrières grands-mères. Une grand-mère, ça apporte un côté mignon et surtout qui parle à tout le monde ». ll y en a pour tous les goûts et tous les appétits. La box Micheline, par exemple, serait plus adaptée pour une mamie qui a un petit appétit. Chaque semaine, le menu change, avec deux choix de plats différents : 2 choix pour une box végétarienne, de viande et de poisson. L’idée de ces boxes est d’essayer de redonner le sourire aux clients qui passent commande : « si ça peut faire sourire les gens en commandant une box Micheline, ça nous fera plaisir ».

La Micheline Box à £39 comprend : 

- 3 plats 

- 1 salade 

- 1 plateau apéro 

- 1 baguette 

La Paulette Box à £69 comprend : 

- 6 plats 

- 2 salades 

- 1 plateau apéro 

- 1 baguette 

La Martine Box à £119 comprend :

- 12 plats 

- 4 salades 

- 1 plateau apéro 

- 2 baguettes 

 

Les clients peuvent passer leurs commandes jusqu’à mardi 14h pour être livré le vendredi. « Cela laisse le temps aux deux cuisiniers de les préparer le jeudi. » 

Si ce concept de livraison de box de la Petite Ferme at Home fonctionne et satisfait leurs clients, c’est une offre qui pourrait perdurer dans le temps : « pourquoi pas ne pas continuer cette activité dans le futur ». 

Pour plus d’informations, retrouvez le site internet de la Petit Ferme at Home ici.

Partager

à voir également