Le lockdown devrait être rallongé d’au moins trois semaines au Royaume-Uni
LONDON LIFE

Le lockdown devrait être rallongé d’au moins trois semaines au Royaume-Uni

Nadège Alezine le 09.04.20

On attend la confirmation lors de la conférence de presse quotidienne donnée par le 10 Downing street sur les mesures prises pour contrer l’épidémie de Covid 19, mais le lockdown décidé le 23 mars dernier devrait être rallongé d’au moins trois semaines supplémentaires.

Avec 938 décès supplémentaires au 8 avril, proche du maximum de morts enregistrés par jour en Italie et en Espagne, le Royaume-Uni n’aurait pas encore atteint le pic de contamination, qui pourrait encourager à relaxer les mesures de confinement d’un cran.

Johnson toujours hospitalisé…

Le Premier ministre, Boris Johnson, est toujours hospitalisé en soin intensif depuis 3 jours et semblerait bien répondre au traitement contre le coronavirus, selon le gouvernement. En son absence, c’est Dominique Raab (ministre des affaires étrangères) qui tient les rênes du pays. Il devrait annoncer ce soir une extension des mesures de confinement et possiblement une restriction plus sévère envers les contrevenants du lockdown, en prévision du long week-end pascal qui s’annonce très ensoleillé sur tout le pays.

Le Covid 19

Au 8 avril 2020 : 60 733 cas enregistrés, 5491 nouveaux cas et 7097 décès, dont 938 en 24 heures.

Partager

à voir également