Confinement : les films d’animation à regarder en famille sur Netflix
TENDANCE

Confinement : les films d’animation à regarder en famille sur Netflix

Clémentine Vachez le 09.04.20

En cette période de confinement, la rédaction d’Ici Londres a sélectionné quelques films d’animation incontournables proposés sur Netflix à regarder tous ensemble.

Quelques idées de dessins animés qui nous feront retomber en enfance ...

Madagascar 

Ce dessin animé à humour décalé sorti il y a 15 ans a été un gros succès, notamment grâce aux voix de Ben Stiller, Chris Rock et David Schwimmer dans la version originale. C’est l’histoire, après avoir fait naufrage, d’anciens résidents d’un zoo qui débarquent sur les côtes de Madagascar et qui rencontrent la sympathique faune sauvage autochtone.

Klauss 

Avec une nomination aux oscars, Klauss fait partie des films d’animation pour la famille par excellence. Il raconte l’histoire d’un facteur égoïste et un fabricant de jouets solitaire qui forgent une amitié improbable, apportant la joie à une bourgade sombre et froide qui en a désespérément besoin.

Minions 

Minions est un film d’animation américain qui a connu un gros succès tant du côté des enfants que des adultes. Connus pour être les vedettes de « Moi, moche et méchant », dans la version française, les méchants, Scarlett et Herb Overkill sont doublés par Marion Cotillard et Guillaume Canet.

 

Des films à regarder en famille 

Jumanji 

Un des plus gros succès Netflix dans la catégorie Films jeunesse et famille, ce film raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur qui découvrent un jeu de société ouvrant un portail vers un monde enchanté. Là, ils ont la rencontre d’un homme qui s’y est retrouvé piégé pendant des années. Une intrigue saisissante avec de multiples rebondissements, avec le fameux Robin Williams.

Sauver Willy 

Ce film d’aventures de 1993 a rencontré un succès inattendu. Il a même ensuite été suivi de deux autres volets. Il raconte l’histoire d’un jeune garçon tourmenté contraint de nettoyer ses graffitis dans un parc d’attractions aquatique qui contre toute attente, se lie d’amitié avec une orque.

Les aventures de Tintin 

Ce film d’animation 3D présente une adaptation de la bande dessinée classique d’Hergé suivant les aventures de l’intrépide reporter Tintin et son fidèle chien, Milou. Ce film palpitant est signé par Steven Spielberg, qui a fait ses débuts dans les films d’animation avec cette aventure.

Partager

à voir également