Voyager entre le Royaume-Uni et la France pendant le confinement
EXPAT LIFE

Voyager entre le Royaume-Uni et la France pendant le confinement

Nadège Alezine le 07.04.20

Il est toujours conseillé de ne pas se déplacer pendant le confinement, encore moins de voyager. Si toutefois, vous devez vous rendre en France, les frontières entre le Royaume-Uni et la France sont toujours ouvertes mais il faudra au préalable télécharger et remplir une attestation de déplacement international, entrée en vigueur à partir du 6 avril 2020.

Une attestation à remplir avant de partir

Cette attestation de déplacement international est à télécharger sur le site du consulat de France ici et doit être présentée accompagnée de votre pièce d’identité valide. Ce document sera à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport, par les passagers qui souhaitent voyager à destination du territoire français. Elle sera aussi présentée aux autorités en charge du contrôle frontières, cela pour tout type de frontière : aux frontières extérieures de la France (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires) et aux frontières intérieures de la France.

Joindre le consulat 

En outre, trois nouveaux numéros de téléphone ont été ouverts par le consulat de France pour répondre aux demandes de ses ressortissants pendant la crise sanitaire. Ils sont mis en service de 9h à 18h, tous les jours.

 

Il est bon à savoir que certaines compagnies aériennes ont dramatiquement réduit leurs liaisons entre le Royaume-Uni et le continent, voire clouée leur flotte au sol jusqu’à nouvel ordre, comme c’est le cas pour EasyJet. Même si les trains Eurostar continuent de circuler, leur fréquence est également réduite. Il faut bien se renseigner avant prévoir un déplacement que sa réservation est toujours valable. Le consulat quotidiennement fait le point sur la situation et partage ces informations à travers son fil Twitter.

Partager

à voir également