L’Institut français continue son activité en ligne
EXPAT LIFE

L’Institut français continue son activité en ligne

Clémentine Vachez le 06.04.20

Littérature, cinéma, art visuel, théâtre, danse, musique, débat, activités pour les enfants, l’Institut français s’est adapté à la situation actuelle en offrant une série d’activités culturelles en ligne disponibles sur leur site internet.

Culturethèque, la bibliothèque digitale en ligne 

La culturetèque de l’Institut français permet la lecture gratuite de grands journaux, comme Libération, Challenge, Le Point, des magazines tels que Society, France football, Elle, ainsi que toute une série de livres « best sellers », d’essais d’écrivaines inspirantes et aussi une belle collection d'audio books, depuis la plateforme Europresse (réservée aux membres). Retrouvez toute la bibliothèque digitale en ligne ici.

Podcasts exclusifs d’interviews avec des artistes 

Sur la chaine Youtube de l’Institut français, plus de 40 vidéos de Q&A d’artistes sont disponibles gratuitement. Près de 200 podcasts sont aussi mis à disposition gratuitement à l'écoute.

Interview exclusive de Daniel Auteuil par l’Institut français

Le Ciné Lumière s'associe à Mubi 

La plate-forme MUBI permet de regarder des films hors connexion en HD sur les appareils iOS ou Android et offre un large choix de films pour 9,99 par mois, avec 3 mois de films gratuits. Souscrire un abonnement ici.

Des cours en ligne pendant votre temps libre 

Les enseignants formés par l’Institut français s'engagent à offrir la même qualité d'enseignement avec des classes virtuelles grâce aux plateformes d'apprentissage en ligne et à la vidéoconférence. À la réouverture de l'Institut, les cours en face à face reprendront automatiquement. Cette offre est valable pour tous les niveaux, de A1 (débutant) à C2 (maîtrise). Plus d'informations ici

Des clubs de lecture et autres ateliers hebdomadaires toujours disponibles en ligne 

Du Café Philo hebdomadaire aux groupes de lecture mensuels, L’Institut français échange des discussions littéraires et philosophiques en ligne. Prochainement : des clubs de lecture, des ateliers et d'autres activités en ligne sont en préparation, actualités sur le compte Twitter de l’Institut français.

Partager

à voir également