La reine Élizabeth II s’adresse aux Britanniques en pleine crise du coronavirus
LONDON LIFE

La reine Élizabeth II s’adresse aux Britanniques en pleine crise du coronavirus

Nadège Alezine le 06.04.20

« We will meet again » c’est avec cette promesse que la reine Élizabeth a conclu son allocution télévisée diffusée sur la BBC.

Ce n’est pas souvent que la reine d’Angleterre s’adresse à la nation. Traditionnellement, elle s’exprime à Noël et au moment de crises importantes. Dimanche, sa majesté la Reine Élizabeth II est sortie de son silence pour partager un message d’espoir avec le pays, qui traverse une crise sanitaire sans précédent.

Elle a remercié le staff du NHS, en première ligne contre le virus Covid 19, mais aussi tous les autres travailleurs essentiels qui font continuer le pays de fonctionner.

C’est avec une certaine émotion qu’elle s’est remémoré un épisode vécu lors de la seconde guerre mondiale où elle et sa sœur Margaret s’étaient exprimées sur les ondes auprès de leurs compatriotes. À l’époque, Élizabeth n’était que princesse mais elle et sa famille n’ont jamais quitté Londres et Buckingham palace pendant le Blitz.

« Nous serons avec nos amis, avec notre famille de nouveau. » A déclaré la Reine lors cette adresse à la nation, portant un massage d’espoir à tous ceux qui sont confinés chez eux.

À 93 ans, la reine Élizabeth passe son confinement au château de Windsor, accompagnée de son mari le prince Philip. Le Prince de Galles, son fils et héritier direct, est quant à lui en Écosse au château de Balmoral. Il avait été diagnostiqué positif au Covid 19 il y a quelques semaines mais est à présent rétabli.

Partager

à voir également