Le Royaume-Uni passe le cap des 3605 morts dus au Covid 19
LONDON LIFE

Le Royaume-Uni passe le cap des 3605 morts dus au Covid 19

Nadège Alezine le 03.04.20

Des températures estivales sont prévues ce week-end à travers le pays mais le gouvernement demande à tout le monde de rester à la maison pour sauver des vies et empêcher une surcharge supplémentaire des hôpitaux du NHS.

Des lits supplémentaires

Avec l’ouverture du NHS Nightingale à Stratford, inauguré par le Prince Charles aujourd’hui et de deux autres hôpitaux du même style à Bristol et au nord du pays à Birmingham, le gouvernement affirme que près de 2000 lits sont à présent mis à disposition pour faire face à la crise sanitaire.

Jonathan Van Tam, un expert scientifique à a recherche d’un traitement mandaté par le gouvernement, Matt Hancock, secrétaire d’État à la santé et Ruth May, qui représente le NHS ont animé la conférence de presse du 10 Downing street aujourd’hui, à la place de Boris Johnson, le Premier ministre, toujours en quarantaine après avoir été testés positifs au Covid 19.

Avec le décès de deux infirmières du NHS, Aimee O’Rourke et Areema Nassreen, le Royaume-Uni atteint le nombre de 3605 morts au 3 avril avec 38168 cas positifs de Covid 19 dépistés.

La reine s’adresse à ses sujets ce week-end

Dimanche, la reine Élizabeth II prévoit de s’adresser au pays depuis sa retraite au château de Windsor. Ce message enregistré par le monarque qui va fêter ses 94 ans prochainement sera diffusé dimanche 5 avril à 20h, heure locale. Son fils et héritier du trône, le Prince Charles avait été testé positif au Covid 19 et a annoncé son prompt rétablissement il y a quelques jours. Buckingham Palace assure que la Reine est en parfaite bonne santé, ainsi que son mari, le Prince Philip.

Partager

à voir également