Le Flying Frenchman vole à la rescousse des confinés londoniens
EXPAT LIFE

Le Flying Frenchman vole à la rescousse des confinés londoniens

Nadège Alezine le 01.04.20

Guillaume Desmurs, ce n’est pas le genre de type à se tourner les pouces, surtout pas à rester confiné devant la télé. Au moment où la crise du Covid 19 frappe Londres, le Français se retrousse les manches et décide de prendre le taureau par les cornes : il va livrer ses repas ou proposer à ses clients de venir chercher leurs plats au restaurant, mais pas question de fermer boutique !

Avec son restaurant de Newington Green, The Flying Frenchman canteen à Hackney, le Français propose des spécialités à base de saucisses « the french way » mais aussi tout un tas de recettes savoureuses pour les végétariens et vegans.

Des plats à emporter que Guillaume confectionne tous les jours depuis les cuisines de sa « french canteen » aidé par son sommelier maison, il garde le moral et vend aussi de bonnes bouteilles pour accompagner ses bons petits plats.

« Je fais 30 kilomètres par jour en vélo pour venir travailler, pas question de prendre des risques. » explique le restaurateur.

Optimiste et pragmatique

Les livraisons, il les fait lui-même dans le quartier d’Hackney, une fois qu’il a terminé de s’affairer en cuisine.

« On a reçu la visite de Jay Rayner (le célèbre critique gastronomique du Guardian) au restaurant avant la crise. On attend avec impatience qu’il publie son article car on sait qu’il sera positif. Il n’était pas question de fermer, alors que ça va décoller ! » confie Guillaume, qui ne manque pas d’optimisme malgré la situation.

« J’ai dû changer de fournisseurs pour les légumes. Certains n’hésitent pas à faire flamber les prix de leurs produits pendant la crise. » Déplore-t-il, mais impossible n’est pas français et Guillaume a trouvé d’autre saint auquel se vouer.

Au menu…

Les spécialités à base de saucisses pour lesquelles le Flying Frenchman est reconnu mais aussi ratatouille maison et lasagnes végétariennes, selon l’arrivage de produits frais. Avec des prix raisonnables, £7 environ par portion, Guillaume continue son activité de restaurateur et les réseaux sociaux sont devenus son plus fidèle allié pour partager la bonne nouvelle.

Tous les jours, sur son compte Instagram, il publie le menu du jour. On peut passer sa commande par message sur l’application ou par téléphone (020 7923 9828). Bon appétit !

 

 

Partager

à voir également