Confinés loin de la scène et du public, les artistes se donnent en spectacle tous les jours en direct sur leurs réseaux sociaux Coup de coeur
TENDANCE

Confinés loin de la scène et du public, les artistes se donnent en spectacle tous les jours en direct sur leurs réseaux sociaux

Clémentine Vachez le 01.04.20

Comme nous tous, les artistes sont aussi confinés chez eux. Ils ont vu leur rendez-vous sur scène avec leur public s’annuler petit à petit. Alors, Ils ont trouvé une solution 2.0 : un rendez-vous quotidien en live sur leurs réseaux sociaux pour nous divertir. Contenu humoristique, anecdote sur le confinement, partage de bons plans et rejoint par d’autres personnalités, ce rendez-vous quotidien en direct via les réseaux sociaux prend de plus en plus d’ampleur, et dépasse souvent les 15 000 vues. Petit tour d’horizon des artistes qui nous font passer un meilleur confinement.

Bob Sinclar en confinement à Paris offre 1h de mix tous les jours à 14h depuis son salon sur son compte instagram. « #stayhome I am with you everday live 2pm/3pm ». Camille Lelouche partage entre autre sur Instagram son quotidien, des recettes de cuisine, répond aux questions de ses fans. En plein live, elle s’est également lancée dans une impro et a offert à ses fans un hymne sur le confinement, devenu viral sur internet. L’humoriste Ary Abittan propose un rendez-vous tous les jours à 19h avec une bande d’humoristes pour son « apéro instagram ». Jeux drôles improvisés, devinettes, blagues, anecdotes : pendant plus d’une heure, une dizaine de chanteurs et comédiens tels que Gad Elmaleh, Guillaume Canet, David Guetta, tous copains d’Ary Abittan viennent le rejoindre sur son live. 

L’humoriste Jarry propose un live tous les soirs à 18h30 sur Instagram avec le Jarry Show avec un invité différent chaque soir. Anne-Sophie Vidal propose des sessions live chaque jour à 15h15 avec des recettes de cuisine à préparer avec les enfants. Christine and the Queen est présente tous les jours sur Instagram à 18h pour interpréter quelques de ses chansons. Francis Cabrel offre à ses fans un morceau de musique tous les soirs sur le compte Facebook de son label, Baboo musique, « pour tuer l’ennui ». Benjamin Biolay prend sa guitare tous les jours, sous la forme d’une vidéo IGTV sur Instagram. Jamy Gourmaud, connu pour son émission avec son acolyte Fred dans C’est pas sorcier, propose sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter un savoir par jour. Tous les soirs, Monsieur Poulpe offre un contenu humouristique pour un live intitulé #restezchezpoulpe. 

Même chose avec le concert en live depuis le salon de Matthieu Chedid - M, disponible sur son compte Instagram, dans la rubrique IGTV, qui offre à ses fans des moments uniques. Un avant goût de son concert londonien qui devait se passer en avril et qui est présent reporté à l'automne 2020.

 

Pour soutenir les aides soignants, des artistes comme Jean-Jacques Goldman ou Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit ont offert sur leur réseaux sociaux une chanson pour le personnel hospitalier. Jean-Jacques Goldman a transformé son tube « il changeait la vie » en « ils sauvent des vies ».

Vanessa Paradis et son mari Samuel Benchetrit ont adressé sur la toile une tendre chanson pour leur rendre hommage. 

Le couple d’humoristes Fadily Camara et Hakim Jemili ont créé une production de sketches « l’appart du couple brisé ». Jingle, confessionnal dans la salle de bain et engueulades sur des tracas de la vie quotidienne, le couple offre une réalisation à la hauteur des télé-réalités. Le chroniqueur et comédien Pierre-Emmanuel Barré, qui tient quotidiennement son « Journal de Confinement », propose des vidéos décalées sur sa vie à la campagne avec sa femme.

Partager

à voir également