Covid-19 : tout savoir sur les voyages avec Eurostar
LONDON LIFE

Covid-19 : tout savoir sur les voyages avec Eurostar

Clémentine Vachez le 31.03.20

Mises à jour le 30 mars 2020, dans un communiqué, Mike Cooper, le directeur général d’Eurostar, a annoncé toutes les mesures prises et informations utiles à savoir pour les voyages entre la France et le Royaume-Uni. « Nous vous recommandons vivement de ne pas appeler notre centre de contact, mais de consulter eurostar.com pour accéder à nos dernières informations. Nous recevons des milliers d'appels et d’e-mails chaque jour et ne sommes plus en mesure d’assurer notre niveau de service habituel ».

Le bon pourra être utilisé pour voyager vers une destination Eurostar au choix jusqu’à mars 2021

Pour toutes les personnes qui décident de reporter leurs voyages au vu des recommandations du gouvernement, le service Eurostar propose un bon d’achat électronique, correspondant au prix total du billet Eurostar. « Par exemple, si vous avez réservé un aller-retour pour quatre personnes, huit bons vous seront alors envoyés à l'adresse e-mail que vous avez renseignée. » Si le trajet aller était prévu entre le vendredi 13 mars et le lundi 1er juin 2020, la valeur du bon sera valable jusqu'au 30 septembre 2020. Vous pourrez l'utiliser pour voyager vers la destination Eurostar de votre choix avant fin mars 2021, en réservant des billets sur eurostar.com (sous réserve de disponibilité). Si vous êtes adhérent Club Eurostar et avez utilisé vos points pour faire votre réservation, vous pouvez être recrédité sur votre compte ou faire une demande de bon d’achat.

Pour obtenir un bon d’achat électronique, cliquez ici. 

Les citoyens européens seront autorisés à passer la frontière et pourront rentrer chez eux en Europe continentale

Eurostar a réduit sa grille horaire en raison de la baisse de la demande et du renforcement des contrôles aux frontières mis en place par le gouvernement français. Liste des trains maintenus aujourd’hui et demain. Pour les voyageurs étant dans l’obligation de voyager mais dont le train est annulé, échange de billet ici

Également, les départs et les arrivées en gare d’Ashford International, d'Ebbsfleet International, Calais Fréthun et Lille Europe sont momentanément annulés. Les billets au départ ou à destination de Lille Europe sont quant à eux valables au départ ou à destination de Paris Gare du Nord, ainsi que dans les TGV reliant Paris à Lille Flandres. Afin de renforcer les contrôles aux frontières en raison du coronavirus, les voyageurs seront autorisés à passer la frontière européenne uniquement s'ils sont :

- Citoyens européens rentrant chez eux en Europe continentale

- Citoyens non-européens titulaires d’un permis de séjour dans un pays de l’UE

- Professionnels occupant des fonctions essentielles 

Une attestation de déplacement est nécessaire pour se déplacer sur le territoire français

Départ ou arrivée, une attestation de déplacement pour justifier du caractère indispensable de votre déplacement est obligatoire, à télécharger ici. "Si vous rentrez chez vous au Royaume-Uni, indiquez le motif de votre déplacement au bas de la page de la façon suivante : Je dois rentrer chez moi au Royaume-Uni. Les autorités françaises et britanniques ont assuré que vous ne serez pas empêché de voyager."

Partager

à voir également