Le Royaume-Uni suivrait la même courbe de progression de cas de Covid 19 que la France
LONDON LIFE

Le Royaume-Uni suivrait la même courbe de progression de cas de Covid 19 que la France

Nadège Alezine le 30.03.20

Dominique Raab, Foreign secretary (ministre des affaires étrangères) tient à présent la conférence de presse quotidienne du 10 Downing Street, en remplacement de Boris Johnson, le premier ministre qui a été placé en confinement après avoir été testé positif au Covid 19.

Raab a annoncé une série de mesures et une enveloppe de £75 millions pour organiser les rapatriements des sujets britanniques coincés à l’étranger, à cause de l’épidémie de Covid 19. Il annonce aussi une coopération accrue avec des compagnies aériennes afin de participer à cet effort de rapatriement de masse, alors qu’EasyJet annonce ce matin qu’elle clouait sa flotte d’avions au sol.

I am feeling terrific, thank you very much!” réponds Dominique Raab, quand une journaliste lui demande des nouvelles de sa santé. Une question qui fait sens quand on sait qu’outre le premier ministre, le ministre de la santé a aussi testé positif au Convie 19, sans oublier Dominic Cummings, le conseiller spécial de Boris Johnson.

Avec 1408 décès survenus depuis le début de la crise, le Royaume Uni poursuit une tendance de progression des cas de Covid 19 semblable à celle de la France. En somme, « la situation va empirer avant de se stabiliser et s’améliorer. » Explique Sir Patrick Vallance, le conseiller du gouvernement en matière de santé et de Covid 19. Il affirme que les mesures de confinement et de distanciation sociale prises par le gouvernement la semaine dernière commenceraient à porter leurs fruits mais qu’il faut rester prudent quant à un retour à la normale. Des questions ont été également posées concernant le fameux test qui pourrait être mis en circulation prochainement et pour le moment, tout reste assez vague car ces tests n’ont toujours pas été homologués.

Partager

à voir également