5 choses à faire quand on est à Angel
LONDON LIFE

5 choses à faire quand on est à Angel

Clémentine Vachez le 27.03.20

Localisation parfaite entre ceux qui travaillent à la City et les voyageurs qui arrivent tout droit de la gare de King’s Cross, ce quartier d’Islington est de plus en plus prisé par les jeunes professionnels.

Une pinte au jardin

Fierté du quartier d’Islington, ce pub traditionnel ouvert tous les jours est synonyme d’ambiance chaleureuse et décontractée. Réputé pour ses spécialités culinaires typiques, The Albion est devenu une sorte d’institution dans le quartier. En plus d’une décoration bien british à l’intérieur et d’une salle privée à l’étage, c’est derrière ce gastropub que ses portes-fenêtres s’ouvrent sur un jardin de campagne fleuri et convivial. Leurs exploits culinaires leur ont d’ailleurs permis de figurer dans le top 50 des Sunday Roasts.

The Albion, 10 Thornhill Rd, Islington, N1 1HW Métro : Angel Station.

Se faire une toile comme à la maison !

Considéré comme un des plus vieux cinémas du Royaume-Uni (il a ouvert en 1913), Everyman Screen on the Green est le seul cinéma à écran unique qui propose une expérience de luxe pour le spectateur. Une fois installé, on se fait servir des pizzas, des snacks et des boissons comme si on était à la maison. On peut aussi noter la présence d’un bar dans l’espace de l’auditorium, mais également de luxueux canapés avec repose-pieds pour le plus grand confort des visiteurs. De nombreux Q&A sont également organisés régulièrement avec des grands noms du 7e art.

Everyman Screen On The Green, 83 Upper St, Angel, N1 0NP Métro : Angel Station. Prix : à partir de £16.

Le jardin secret

C’est au cœur de ce quartier branché londonien que se trouve le Culpeper Garden, une véritable oasis de verdure en plein milieu des ruelles d’Angel. En plus de la beauté du parc, c’est également un projet unique environnemental où des personnes de tous horizons se réunissent pour apprécier et améliorer leur environnement. Cet espace vert est géré par et pour la population locale et est considéré comme un des parcs les plus appréciés d’Islington.

Culpeper Community Garden, 1 Cloudesley Rd, Angel, N1 0EJ Métro : Angel Station.

Faire la fête à Angel

02 Academy Islington est une salle de concert ouverte depuis 2002, située dans le centre commercial d’Angel, qui dispose de 2 salles de musique live. En effet, la semaine, place au pop, rock, électro et autres styles musicaux pour des concerts. Tandis que le week-end, c’est le fameux Club de Fromage qui est au rendez-vous tous les samedis soir, pour faire danser les fêtards jusqu’au bout de la nuit.

O2 Academy Islington, 16 Parkfield St, Angel, N1 0PS Métro : Angel Station.

Promenade et shopping vintage

Malgré son nom qui indique le contraire, on se trouve bien au centre d’Angel ! Camden Passage est réputé pour ses petites ruelles au charme victorien, ses stands d’antiquaires, mais aussi ses jolies façades colorées. Entre mix de magasins vintage et rétro, ce marché, très agréable en balade printanière est ouvert du mercredi au samedi, de 9h à 18h. Une belle adresse pour les glaneurs et glaneuses de belles pièces vintages.

Camden Passage Market, 1 Camden Passage, Angel, N1 8EA Métro : Angel Station.

 

Partager

à voir également