La libraire La page continue son activité en ligne
EXPAT LIFE

La libraire La page continue son activité en ligne

Nadège Alezine le 26.03.20

C’est une des plus anciennes libraires françaises de Londres et en ces temps de confinement lire des livres devient une activité encore plus nécessaire qu’avant. C’est pour cela qu’Isabelle Lemarchand (propriétaire de la libraire) et Aurore Martin (Business & Communication Manager) ont mis en place un système de commande et de livraison en ligne pour remédier à la fermeture de la librairie La Page.

« On travaille en effectif réduit pour le moment. On fait les petites fourmis pour répondre à la demande. On continue à conseiller nos clients par téléphone, comme si on était dans la librairie. » Explique Aurore Martin, qui assure que toutes les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées par son équipe.

Une permanence téléphonique est assurée de 13h à 17h par les libraires de la page quotidiennement et toutes commandes faites avant 16h peuvent être livrées le jour même. Une réorganisation efficace qui passe aussi bien sûr par les commandes en ligne depuis leur site internet et par émail.

« On a encore beaucoup de stock de livres, donc on peut répondre à toutes nos commandes pour le moment. » Assure Aurore qui reçoit beaucoup plus d’appels et de commandes en ligne que d’habitude.

En parallèle à l’activité de la libraire, Le Club Petit Pierrot instigué par l’équipe de la page continue en ligne et connaît un très gros succès. Les deux sessions du samedi 28 mars ont déjà sold out, il est donc conseillé de s’inscrire en avance pour la prochaine édition du club.

Les cafés littéraires, aussi organisés par la Page vont probablement aussi passer en ligne dans les jours prochains. L’équipe de la Page s’y attelle actuellement et on vous tiendra au courant de toutes les nouvelles activités à venir.

Les livres conseillés par la Page pour passer un bon confinement :

1.       Anne-Marie la Beauté de Yasmina Reza [ LITTERATURE ADULTE]

Elle est là, devant nous, Anne-Marie, pétulante vieille dame qui nous raconte sans façon et sans faire de manières les petites choses et les grands moments de sa vie. Dans un monologue plein de vivacité, elle évoque sa jeunesse, sa vieillesse aussi - ah cette prothèse de hanche – ses espoirs, ses rêves de jeune fille quand elle jouait à être belle et qu’on la surnommait Anne-Marie la Beauté. Sous nos yeux attendris, elle fait défiler sa carrière et aussi son amour pour le théâtre à travers la vie d’une autre actrice, Gigi, amie de toujours et un peu rivale, qui vient de mourir. Alors sans y toucher, l’air de rien, se dessine une vie de femme, modeste, sincère et touchante. Un très beau texte sur le temps qui passe.

2.   La belle Hélène de Pascale Roze [ LITTERATURE ADULTE

Un livre qui fait du bien en donnant la part belle à la littérature, à l’amour de la vie, à la douceur, à la sensibilité… Un livre comme on les aime : caressant et intelligent, un vrai régal !

3.       L'histoire de Sam ou l'avenir d'une émotion de, Jean-Marc Parisis [LITTERATURE ADULTE]

Une belle histoire avec une écriture limpide et poétique ! C’est simple, c’est beau, c’est réconfortant et on sourit tout au long en accompagnant Sam sur le chemin de ses souvenir.

4.       Rose désert de Violaine Huisman [ LITTERATURE ADULTE ]

Une éducation sentimentale contemporaine qui oscille entre Mme de Lafayette et Virginie Despentes. Une plume étincelante !

5.       Tes seins tombent de Susie Morgenstern [LITTERATURE ADULTE & ADOS]

Un échange magnifique entre une grande mère et sa petite-fille adolescente. Un monologue tendre - et très drôle ! - sur la force du lien entre génération.

6.       Les cœurs inquiets de Lucie Paye [LITTERATURE ADULTE]

Un superbe livre, magnifiquement écrit, avec beaucoup de sensibilité. Ce premier roman est vibrant d’émotion. Une réussite !

7.       A fleur de peau De Saverio Tomasella [Développement personnel, adulte et ados]

Flora est gâtée par la vie : carrière professionnelle, couple, enfants, tout lui réussit. Cependant, elle se sent différente ; elle a l’impression de ne pas être à sa place. Grâce à de belles rencontres, elle va découvrir et accepter son hypersensibilité, qu’elle essaye de dissimuler depuis l’enfance par peur du jugement des autres.  Chaque chapitre suit le cheminement de Flora vers une plus grande capacité à vivre avec ses émotions. A la fin du livre, un guide pratique de l’ultrasensibilité propose des pistes pour aider le lecteur à trouver ses propres ressources.

8.       A trois on a moins froid, d’Elsa Devernois et illustré par Michel Gay [JEUNESSE

Kipic, le hérisson, est bien embêté : son chauffage ne fonctionne plus et l’hiver est rude ! C’est alors que son ami vient lui rendre visite : son chauffage ne fonctionne pas non plus. Les deux amis décident de se blottir l’un contre l’autre pour se tenir chaud, mais Kipic et ses piquants font très mal à Casse-Noisette l’écureuil. Quelle solution vont-ils bien trouver pour passer l’hiver bien au chaud ?

Une histoire toute douillette sur l’importance de l’amitié.

9.       100 Idées pour développer l'autonomie des enfants grâce à l'ergothérapie, de Gwendoline Janot et Juliette Leguinio [FAMILLE]

100 idées destinées aux familles, aux enseignants, et aux professionnels accompagnant les enfants. Un livre qui vous fournira astuces et outils pratiques pour grandir et s'épanouir dans son quotidien. Son objectif est de faciliter la participation de l'enfant dans ses occupations à la maison, à l'école et dans la société.

10.   Petites histoires pour enfants parfaits [jeunesse]

Voici une perle pour tous les enfants honnêtes qui désirent faire à leur tête. À travers de petites histoires rigolotes, il nous est expliqué comment s’exempter des tâches domestiques (sans pour autant avoir l’air ingrat) ou bien comment se dispenser des trop nombreuses rations de carottes peu ragoutantes.
Des histoires courtes et drôles pour des enfants malicieux et coquins.  A lire à deux dès 4 ans ou tout seul à partir de 7 ans ! 

11.   L'incroyable histoire du homard qui sauva sa carapace de Thomas Gerbeaux et Pauline Kerleroux [jeunesse, à partir de 8 ans]

Une belle histoire sur la solidarité et surtout sur la liberté de sauver ces crustacés destinés à l'assiette. Les protagonistes sont attachants, on s'y attache et surtout, on se jure de ne plus jamais en manger ! Une aventure originale, qui sort des sentiers battus en donnant le sourire ! Ne passez pas à côté et découvrez ce formidable voyage entre un vivier et l'océan 

La Passe-Miroir, tome 4 : La Tempête des échos de Christelle Dabos [Ados, à partir de 12 ans]

Très beau final pour ce 4e et dernier tome de la Saga de La Passe Miroir. Un univers magnifique et merveilleux, poétique et plein d'aventures ! Cette série vous envoûtera de la première à la dernière page !

12.   Les feuilletons de mythologie grecque, de Murielle Szac [POUR TOUS ! DE 7 A 77 ANS]

Des ouvrages très bien faits. Chaque épisode est court, très bien écrit (les évocations poétiques ne manquent pas) et l'on suit avec enthousiasme les traces de ces héros grecs.

A lire seul à partir de 7 ans ou en famille.

 

Les commandes de livres se font en ligne ici ou par téléphone au  +44 (0)20 7589 5991, entre 13h et 17h. Vous pouvez choisir de faire expedier votre commande à votre domicile, ou bien le Click and Collect en librairie, entre 13h et 17h.

Partager

à voir également