Covid 19: Tout savoir sur le crédit universel
LONDON LIFE

Covid 19: Tout savoir sur le crédit universel

Clémentine Vachez le 26.03.20

À partir du 6 avril, les exigences du revenu minimum seront temporairement assouplies. Ce changement s'appliquera à tous les demandeurs du crédit universel et durera pendant toute la durée de l'épidémie. Les nouveaux demandeurs n'auront pas besoin de se présenter à l'agence pour l'emploi pour prouver qu'ils exercent une activité indépendante rémunérée. L’allocation standard du Crédit Universel et l’élément de base du Crédit d’impôt sur le Travail augmenteront de 20£ par semaine en plus de la hausse annuelle prévue. Cette mesure s'appliquera à tous les nouveaux demandeurs et aux demandeurs actuels du crédit universel ainsi qu'aux demandeurs actuels du crédit d'impôt sur le revenu du travail. Cela signifie que pour un seul demandeur de crédit universel (âgé de 25 ans ou plus), l'allocation standard passera de 317,82 £ à 409,89 £ par mois.

Toutes les nouvelles demandes d'évaluation de la capacité de travail dans le cadre du crédit universel seront suspendues pendant une période de 3 mois à compter du 24 mars. Toute personne recevant un crédit universel dont le cas a été renvoyé au fournisseur sera contactée pour faire avancer le dossier.

Qu’est ce que le crédit universel ?

Le crédit universel est un paiement destiné à aider les citoyens à couvrir les frais de subsistance. Il est versé mensuellement. Le montant du crédit universel que vous obtiendrez dépendra de votre âge et de votre situation.

Comment être éligible au crédit universel ?

Les citoyens peuvent obtenir un crédit universel à certains conditions :

- avoir un faible revenu ou être sans emploi

- avoir 18 ans ou plus (il y a quelques exceptions si vous avez 16 ou 17 ans)

- ne pas avoir atteint l'âge de la pension d'État (ou votre partenaire l'a atteint)

- avoir, vous ou votre partenaire 16 000 £ ou moins d'économies

- vivre au Royaume-Uni

Comment faire une demande de crédit universel ?

Vous devez faire une demande de crédit universel en ligne. Vous devez faire la demande en tant que couple si vous et votre partenaire vivez ensemble. Vous n'avez pas besoin d'être marié. Si vous demandez un crédit universel, vous devrez prendre rendez-vous pour votre nouvel entretien de réclamation. Cet entretien aura lieu par téléphone avec un coach de travail. Le numéro à appeler pour fixer ce rendez-vous vous sera communiqué une fois que vous aurez présenté votre demande de crédit.

Si vous avez le COVID-19 ou si vous restez à la maison, vous pouvez désormais demander un crédit universel et, si nécessaire, avoir accès à des paiements anticipés sans avoir à vous rendre dans un centre pour l’emploi. Le gouvernement a annoncé que les personnes touchées par le coronavirus pourront demander un crédit universel et recevoir une avance d'un mois au maximum sans avoir à se rendre physiquement dans un centre pour l’emploi. Si vous demandez déjà un crédit universel et que vous pensez avoir été touché par un coronavirus, veuillez contacter votre coach de travail le plus rapidement possible. Vous pouvez le faire en utilisant votre journal en ligne.

Si vous êtes travailleur indépendant, vous pouvez prétendre au crédit universel, à condition de répondre aux critères d'éligibilité habituels. Les travailleurs indépendants bénéficiant du crédit universel qui sont obligés de rester chez eux ou qui sont malades à cause d'un coronavirus ne bénéficieront pas d'un revenu minimum (un niveau de revenu présumé) pendant une certaine période de temps.

Si vous êtes un employeur, il existe toute une série de mesures de soutien pour aider les employeurs à faire face aux conséquences de l'épidémie de coronavirus. Si vous avez moins de 250 employés, vous pourrez récupérer les indemnités de maladie légales pour les employés incapables de travailler à cause du coronavirus. Ce remboursement sera effectué pour une durée maximale de deux semaines par employé.

Si vous bénéficiez déjà d'autres prestations, le crédit universel remplace les prestations suivantes : crédit d'impôt pour enfants, allocation de logement, aide au revenu, l’allocation de demandeur d’emploi basée sur le revenu, l’allocation d'emploi et de soutien liée au revenu, le crédit d'impôt sur le travail.

Modification des revenus : si vous travaillez et que vous demandez déjà un crédit universel, et que vous restez chez vous sur les conseils du gouvernement, vous devez le signaler de la manière habituelle via votre journal en ligne. Si cela signifie que vous travaillez moins d'heures, le montant du crédit universel que vous recevrez s'adaptera en fonction de l'évolution de vos revenus.

Calculer le paiement : le paiement sera pris en compte en fonction de vos revenus si vous travaillez, des revenus de votre partenaire s'il travaille et de tout autre revenu qui arrive dans votre ménage. Pour obtenir une estimation de ce à quoi vous pourriez avoir droit lorsque vous demandez le crédit universel, vous pouvez utiliser un calculateur de prestationsLe montant que vous recevez est calculé chaque mois, il peut donc être différent d'un mois à l'autre si vous gagnez un montant différent ou si votre situation change. Payement du Crédit universel = montant maximum du crédit universel - déductions en fonction de la situation - plafond des prestations 

 

Demande Crédit Universel. 

Contact Universal Credit.

Ce qui se passe derrière une demande de crédit universel 

Des centaines de milliers de personnes ont demandé un crédit universel suite à l'épidémie de Covid-19 au Royaume-Uni. La députée Thérèse Coffey, secrétaire d'Etat au travail et aux pensions, a déclaré : "Au cours des neuf derniers jours, nous avons traité près d'un demi-million de demandes".

Depuis quelques jours, la colère des citoyens britanniques se fait ressentir sur les réseaux sociaux. Témoignages de citoyens souhaitant accéder au crédit universel en ligne: « J'ai appelé Universal crédit plus de 100 fois aujourd'hui, aucune chance de passer. Comment puis-je compléter ma demande si vous ne me laissez pas faire ? Pas d'argent, pas de travail et le gouvernement n'en a rien à foutre. Vous espérez que nous mourrons les premiers» « J'ai donc fermé ma petite entreprise hier, mon employé est entièrement rémunéré, je ne reçois actuellement rien en tant que travailleur indépendant. J'ai fait une demande de crédit universel et je suis le numéro 85 500 dans la file d’attente. @BorisJohnson Aidez-nous ! » Ces citoyens appuient leur mécontentement sur les réseaux sociaux en montrant la réalité quand ils souhaitent accéder au crédit universel en ligne: « il y a 145,271 personnes dans la file d’attente devant vous». Également, des personnalités publiques utilisent leur compte Twitter notamment comme autre démonstration de la catastrophe du gouvernement face à la crise. L’écrivain et acteur David Schneider a publié: "on a besoin du revenu universel de base maintenant ou les gens vont mourir de faim."

« Les utilisateurs du crédit universel connaissent des délais d'attente prolongés pour le service GOV.UK Verify. Nous sommes conscients de la frustration que cela représente et nous nous efforçons d'améliorer la situation le plus rapidement possible. », publication du site officiel du crédit universel. « Dans les semaines à venir, 10 000 employés travaillant dans des emplois fonctionnels tels que la finance et sur des programmes à plus long terme au sein du département seront intégrés à l'équipe chargée du crédit universel ».

 

 

 

Partager

à voir également