Les célébrités atteintes par le Covid-19
TENDANCE

Les célébrités atteintes par le Covid-19

Clémentine Vachez le 25.03.20

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson a été testé ce matin, positif au Covid-19. Il a posté sur son compte Twitter : "Au cours des dernières 24h, j'ai développé des symptômes et est été testé positif au coronavirus. Je suis désormais isolé mais je continuerai de diriger le gouvernement via video conférence et nous allons combattre ce virus. Ensemble, nous allons le battre"

Quand le virus atteint la famille royale

Dans un communiqué publié le 25 mars au matin, Clarence House a confirmé que le futur roi d’Angleterre, le prince Charles, est atteint du Covid 19. Agé de 71 ans, il présente plusieurs symptômes mais reste en bonne santé. Son épouse Camilla elle, a été testée négative. Ils sont placés tous deux en isolement dans le château de Balmoral en Écosse. Quant à la reine Élisabeth II, le palais de Buckingham a annoncé qu’elle resterait au château de Windsor pour la période de Pâques, et dispose avec elle d'une équipe de médecins pour s'assurer qu'elle reste en bonne santé. Le jeudi 19 mars, le Palais royal de Monaco a annoncé que le Prince Albert II avait été testé positif au Covid-19,  mais « son état de santé n'est pas préoccupant».

Les acteurs d’Hollywood touchés par le virus

Tom Hanks : Tom Hanks fut le 12 mars la première star hollywoodienne à annoncer avoir contracté le nouveau coronavirus, avec son épouse. Ils se trouvaient tous deux en Australie pour les préparatifs du tournage consacré à Elvis Presley. Le couple a été admis à l’hôpital universitaire de Gold Coast, avant d’être autorisé à sortir pour suivre une quarantaine à domicile.

Idris Elba et sa femme : L’acteur dit qu'il se sent bien et n'a actuellement aucun symptôme, mais qu'il a été isolé depuis qu'il a découvert qu'il avait pu être exposé au virus. Il avait été exposé à la maladie alors qu'il assistait à un événement avec l'épouse du Premier ministre canadien. Quelques jours après avoir été testée, Sabrina a confirmé qu'elle était également atteinte du coronavirus. 

Kristofer HivjA 41 ans, il est surtout connu pour avoir joué le guerrier sauvage Tormund dans la série Games of Thrones. Il a annoncé sur ses réseaux s’être isolé avec sa famille en Norvège après avoir contracté la maladie.

Harvey Weinstein : Ce sont les médias américains qui ont rapporté l’information. Actuellement à la prison de Wende au nord de New-York, Harvey Weinstein, l’ancien producteur de cinéma qui a récemment été condamné à 23 ans de prison pour agression sexuelle et viol, est porteur du coronavirus.

De plus en plus d’Hommes politiques sont également affectés

Sophie, la femme Justin Trudeau : Annoncé jeudi soir dernier, l’épouse du premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé être testée positive au Covid-19 à la suite d'un voyage au Royaume-Uni. Selon une déclaration, "le Premier ministre est en bonne santé et ne présente aucun symptôme".

Michel Barnier : Nommé pour un an à la fonction de représentant de l'UE chargé de relation du Brexit, Michel Barnier sur son compte Twitter, a annoncé être testé positif au coronavirus. L'équipe de négociateurs européens, soit une centaine de personnes, a été mise en quarantaine.

Le monde du sport face au virus

Mikel Arteta : L’entraîneur d’Arsenal a été testé positif pour le coronavirus et s'est isolé conformément aux directives du gouvernement.

Rudy Gobert : Le joueur de NBA de l'Utah Jazz, a tweeté la semaine dernière qu'il avait été testé positif au Covid-19.

 

C’est la première personnalité mondiale à mourir du Covis-19. Le saxophoniste et chanteur camerounais de 86 ans Manu Dibango est mort le 24 mars 2020 à Paris, six jours après avoir été hospitalisé, des suites de la maladie à coronavirus Covid-19. Sa famille indique qu’un hommage lui sera rendu après la période de confinement. 

Partager

à voir également