Covid 19: SOS UN TOIT, la solidarité entre Français s'organise dans le monde
EXPAT LIFE

Covid 19: SOS UN TOIT, la solidarité entre Français s'organise dans le monde

Clémentine Vachez le 24.03.20

« J'ai une amie qui devrait rentrer ce soir chez elle avec son fiancé, en Grèce. Hors, ce soir ils ont fermé les frontières même pour leur peuple. Si jamais quelqu'un pourrait les aider, ça serait vraiment génial ! »

« Je reviens des Pays-Bas. Ma seule option pour rentrer en France me propose une escale à Londres. Quelqu’un pourrait t’-il m’accueillir le temps d’une seule nuit? »

C’est avec ce genre de témoignages que le ministère a mis en place SOS UN TOIT, ce service d’entraide d’urgence, pour que la solidarité entre Français s’organise dans le monde.

En raison de la situation actuelle, le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a lancé un service d’entraide gratuit de mise en relation de Français bloqués à l'étranger et de Français établis hors de France pouvant les accueillir temporairement. SOS UN TOIT met donc en contact des Français basés à l'étranger, pouvant héberger durant quelques jours des Français bloqués loin de chez eux, et de proposer un hébergement temporaire pour un Français bloqué dans un pays, en attente d'un retour vers la France.

Ce service a été été viral, notamment grâce au #SOSuntoit sur les réseaux sociaux, considéré comme une solution web d'urgence de mise en relation de Français bloqués à l’étranger.

 

 

Vous habitez hors de France et souhaitez proposer à des ressortissants Français de les héberger temporairement dans l'attente de leur retour en France ? Inscrivez-vous ici.

Vous êtes bloqué à l'étranger dans l'attente d'un retour vers la France et vous cherchez un toit pour quelques jours, chez des Français résidant dans le pays dans lequel vous vous trouvez ? Inscrivez-vous ici.

 

 

Partager

à voir également