Covid 19: Le premier ministre britannique annonce la fermeture des pubs et une aide aux entreprises et salariés
LONDON LIFE

Covid 19: Le premier ministre britannique annonce la fermeture des pubs et une aide aux entreprises et salariés

Nadège Alezine le 20.03.20

« Put the people first » assone Boris Johnson, le Premier ministre lors de son allocution désormais quotidienne à la nation. Une série de mesures pour les employés et les entreprises et une fermeture des pubs, bars, restaurants et salles de sport est aussi annoncée. 
« Turn the tide » c’est le mot d’ordre du Premier ministre Boris Johnson qui a annoncé une série de mesure pour protéger les travailleurs et les entreprises britanniques lors de cette crise sanitaire, sans précédent. 
À situation sans précédent, des mesures sans précédent sont donc prises pour sauver l’économie du pays avec des aides financières à la fois pour les entreprises qui doivent fermer leurs portes mais aussi aux employés et personnes qui ont perdu leur emploi, à cause de la crise de Covid 19.
Même si les lieux publics ferment jusqu’à nouvel ordre à partir de ce soir, pas de fermeture totale du métro et des autres transports en commun n’est sur la table, pour assurer la continuité des affaires du pays. 


Rishi Sunak, le chancelier de l’échiquier, annonce donc une série de mesures pour protéger les emplois et les entreprises. Une aide financière aux entreprises qui ne se débarrassent pas de leurs employés sera allouée et les employés auront une garantie de toucher 80% de leur salaire. 
Depuis le début de la crise, un grand nombre de personnes ont en effet perdu leur emploi, surtout dans le domaine de la restauration et des services. Le gouvernement souhaite endiguer cette épidémie de perte d’emploi en encourageant les entreprises à garder leurs employés. 
D’autres mesures en direction des entreprises sont sur la table notamment sur le payement des impôts et de la TVA, qui pourront être décalés à une date ultérieure. C’est le HMRC qui est en charge gérer les dossiers et le Premier ministre rappelle que n’importe quelle entreprise peut faire la demande pour obtenir cette aide. 

Partager

à voir également