Covid 19: Les mesures prises par les chaînes de supermarché
LONDON LIFE

Covid 19: Les mesures prises par les chaînes de supermarché

Clémentine Vachez le 20.03.20

Dans des communiqués qu’ils ont fait parvenir sur leur site internet ou leurs réseaux sociaux, de grandes chaînes de supermarché comme Tesco, Waitrose ou encore Sainsbury’s s’engagent à prendre des mesures au sein de leur magasin.

Limiter le shopping aux besoins essentiels

Afin d'assurer que plus de gens aient accès à des essentiels quotidiens, Tesco introduit « une restriction de seulement 3 articles par client sur chaque ligne de produits » Sainsbury’s limite également un maximum de 2 produits populaires par personne, incluant papier toilette, savon et lait. A contrario, Waitrose demande à ses clients « d’acheter uniquement ce dont ils ont besoin parmi les produits les plus demandés, afin que nous en ayons assez pour tout le monde. »

Un accès réservé aux plus vulnérables

De grandes chaînes de supermarché ont prévu un ajustement des horaires d’ouverture de leurs magasins pour les personnes de plus de 70 ans. Tesco ou Sainsbury’s ont également annoncé qu’à partir du 23 mars : les clients les plus vulnérables ou en situation de handicap bénéficieront d'un accès prioritaire aux créneaux de livraison à domicile en ligne et d'un accès aux services Click & Collect. Ils sont conseillés d’informer les chaînes « lors de la commande en ligne et un chauffeur déposera les marchandises dans la zone souhaitée » De plus, plusieurs créneaux horaires dans la semaine seront ajustés pour que les clients les plus vulnérables aient un accès prioritaire dans le magasin. C’est ce que la chaîne de supermarché Tesco a mis en place ; « nous allons prioriser une heure chaque lundi, mercredi et vendredi matin entre 9-10h (sauf dans nos magasins Express) »

« Travailler pour nourrir la nation »

En partenariat avec John Lewis, la chaîne de supermarché Waitrose va offrir un soutien d’un million d’euros, qui sera alloué aux boutiques Waitrose individuelles et qui servira d'aides directes à la communauté. La chaîne va également fermer ses cafés, comptoirs de poisson ou viande à la coupe pour donner plus de place aux étalages de biens essentiels. La chaîne de supermarché Sainsbury s’engage à « travailler pour la nation »:

« Nous travaillons 24 heures sur 24 pour fournir aux clients davantage d'informations sur la manière dont nous prévoyons de continuer à servir nos clients dans le climat actuel. »

 

 

 

 

 

Partager

à voir également